Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 06 juin?

Le temps reste changeant ces prochains jours. Tantôt éclairé, tantôt plus nuageux, on va garder ce ciel variable jusqu'à la fin de cette semaine. On notera les températures minimales qui seront assez fraiches. Bonne fête Norbert.

Nous démarrons la journée avec un temps calme et plutôt ensoleillé…Cependant, l’air frais toujours présent en altitude amène quelques développements pluvieux en matinée…à localiser essentiellement du côté des Flandres…

 

Au fil des heures, l’évolution est plutôt favorable avec de belles éclaircies qui se mettent en place dans l’après-midi…En bord de mer, le vent sera plus sensible qu’ailleurs, avec quelques pointes à 40 km/h.

 

Températures ce matin très fraiches après une nuit peu nuageuse :

3 à Beauvais et Berneuil-en Bray

6 pour Arras et Sainte Catherine

 

Dans l’après-midi :

17 à Laon et Pierrepont

19 à Lille et Sailly-lez-Lannoy

 

Tendances

Demain, assez belle journée également avec un peu de brume dans l’ouest, vite dissipée…Le ciel se charge en nuages dans l’après-midi. Températures de 5 à 19 degrés. 

Samedi, des nuages bas débarquent dans la matinée…et sous les plus épais, quelques pluies pourraient tomber…

Enfin dimanche, de l’air plus doux nous aborde avec des conditions anticycloniques…mais qui nous ramèneront essentiellement de la grisaille…Températures de 10 à 17 degrés. 

 

Qualité de l’air

 

 

Ce jeudi, l'indice de la qualité de l'air sera dégradé sur le littoral, en raison de la formation d'ozone dû à un ensoleillement légèrement plus présent. L’indice restera moyen ailleurs.

 

Et pour rappel, l'indice de la qualité de l'air est calculé avec les mesures de 5 polluants principaux : le dioxyde de soufre, l'ozone, le dioxyde d'azote, les particules fines PM10 et les particules très fines PM 2,5.

Ephéméride

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité