Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 15 février?

La semaine se poursuit sous la grisaille et pas mal d'humidité. Le vent va rester sensible encore quelques temps. Et on notera la grande douceur des températures: jusqu'à 7 ou 8 degrés au dessus des normales de saison.

La nuit dernière, une nouvelle limite perturbée a circulé durant la nuit…Elle s’est évacuée aen fin de nuit…Dans les poches d’air les plus douces, quelques averses peuvent se déclencher en journée, notamment dans le sud-est picard…on trouvera aussi des pluies résiduelles le long du littoral alors qu’ailleurs le temps se fait sec…

 

Au fil des heures, les averses localisées du matin s’évacuent vers la Belgique…Le temps devient partout plus sec et une lente amélioration se dessine par l’ouest en fin de journée…Le vent est toujours bien présent et modéré.

 

Températures ce matin :

10 à Laon et Montchâlons

11 à Lille et Carvin

 

Températures cette après-midi :

15 pour Amiens et Vrély

16 à Valenciennes et Fresnes-sur-Escaut

Tendances

Demain, le début de la journée sera maussade avec un ciel gris donnant de la pluie…Des pluies qui se décalent au fil des heures vers l’est…A l’arrière, le ciel s’éclaircit progressivement. Températures de 10 à 12 degrés. 

Samedi, on retrouve un ciel très nuageux au réveil, qui donne de faibles pluies sur une large moitié nord des hauts-de-France…des précipitations qui se décalent vers l’est en mi-journée.

Et puis dimanche, une perturbation active s’enfonce dans le territoire…Températures de 7 à 12 degrés.

Qualité de l’air

 

Ce jeudi, les conditions atmosphériques seront favorables à la dispersion des polluants. L’ozone restera le polluant entrainant un indice Atmo moyen sur l’ensemble de la région.

Les concentrations de polluants peuvent toutefois être plus importantes à proximité de certaines zones industrielles ou axes routiers fréquentés.

Ephéméride

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité