Le temps sera variable jusqu'à la fin de cette semaine, tantôt nuageux, tantôt plus éclairé. Les températures plafonnent également un peu. Bonne fête Fabrice !
Ce jeudi, une baisse des champs de pressions s’amorce progressivement…la matinée sera alimentée par un ciel bien ensoleillé malgré déjà quelques passages nuageux…On notera aussi du vent en rafales jusque 60 km/h.
Dans l’après-midi, les nuages s épaississent par le nord-ouest petit à petit…On a une dégradation nuageuse qui nous traverse. Quelques gouttes sont même possibles sur l’ouest du Pas-de-Calais en fin de journée…On retrouvera du vent en pointes.
Températures ce matin, encore un peu fraiches :
9 à Château Thierry et Soissons
12 à Lille et Armentières
Dans l’après-midi :
22 à Calais et Marck
26 à Compiègne et Noyon
Tendances
Demain, passage d’une perturbation peu active, avec des pluies faibles et éparses…On retrouvera encore du vent, cette fois ci partout…avec des pointes entre 50 et 70 km/h…Températures qui remontent, de 18 à 24 degrés.
Et puis samedi, un autre front pluvieux s’occupe des Hauts-de-France. Nuages, pluies et vent au menu.
Qualité de l'air
Ce jeudi, le temps partiellement nuageux et les rafales de vent prévues devraient assurer une bonne dispersion des polluants dans l'air. L’indice de l’air restera moyen avec l’ozone en polluant majoritaire.
Le rappel du jour: Près d'un tiers de nos déplacements sont des trajets domicile-travail. Pour réduire le trafic et faire des économies, pensons au covoiturage !
Plages
A la plage, le ciel sera donc dégagé avant l'arrivée d'une dégradation nuageuse en début d’après-midi…Températures de l’air variant de 20 à 23 degrés. Dans l’eau, température uniforme autour de 20 degrés.
Le vent est de secteur sud-ouest 15 à 20 nœuds, fraichissant temporairement 25 nœuds l’après-midi de la frontière belge au Cap Griz-Nez. Possibilité de rafales jusque 35 nœuds. La Mer, elle non plus, ne sera pas dans son meilleur jour puisqu’elle sera peu agitée à agitée.
L’indice UV sera donc faible sur l’ensemble du littoral…il sera de 4. En même temps, quelques minutes de soleil par jour suffisent à la synthèse de la vitamine D, bénéfique à notre squelette. Il suffit juste de ne pas en abuser.
Ce sont les grandes marées en ce moment, avec les plus gros coefficients de la période, attendus pour aujourd'hui: 107 le matin, 108 l’après-midi.