Météo France a placé l'ensemble de la région en vigilance orange vents, et le Pas-de-Calais en vigilance orange pluies-inondations. On attend en effet de fortes rafales, potentiellement jusque 100 km/h sur le littoral. Pluies, grésil et coups de tonnerre sont attendus également. Bonne fête Isabelle.
Au vu de l'instabilité et des perturbations marquées qui traversent le territoire, Météo france a placé les Hauts-de-France en vigilance orange vents. Et le Pas-de-Calais en vigilance orange pluies-inondations.
Après une accalmie très relative la nuit dernière, reprise des pluies par le sud-ouest ce matin… Elles peuvent être accompagnées par moment de grésil et d’un coup de tonnerre…
Dans l’après-midi, nous passons à l’arrière de la dégradation en ciel de traine…une traine très active avec à la clé de fortes pluies dans l’Aisne et le Pas-de-Calais, des giboulées et du vent en fortes rafales: 70 à 80 km/h dans l'intérieur, 90 voire 100 sur le littoral.
Températures ce matin :
8 à Beauvais
9 à Valenciennes
Températures cette après-midi :
12 à Boulogne
14 à Compiègne
Tendances
Demain, dans la traine, ces températures seront en baisse sensible… avec des pluies qui seront encore de la partie, par moment assez fortes avec du grésil…Sur l’ensemble de l’épisode, les cumuls de pluie varieront entre 50 et 70 km/h, soit quasi l’équivalent d’un mois de pluie…
Samedi, on retrouvera encore pas mal de nébulosité et de précipitations…surtout samedi après-midi
Et dimanche, passage d’un nouveau front perturbé avec un ciel chargé suivi de pluies continues…Les températures auront bien baissé pour le weekend, de 4 à 10 degrés.
Qualité de l’air
Ce jeudi, la persistance du vent de sud-ouest, avec des rafales et des pluies éparses permettront de maintenir les polluants à des niveaux modérés. L'ozone sera à nouveau le polluant responsable de l'indice moyen sur la région.
Pour limiter la pollution de l'air de votre intérieur et faire des économies d'énergie, pensez à faire entretenir régulièrement votre système de chauffage.