Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 29 février?

La grisaille continue de l'emporter, avec toujours une succession de perturbations. Certes elles arrivent de manière atténuée, mais le ciel a du mal à se faire lumineux. Bonne fête Auguste.

Aujourd'hui 29 février, pour cette journée que l’on appelle intercalaire, le Pas-de-Calais reste en vigilance orange crues-inondations…La Canche est toujours sous surveillance car la décrue reste lente.

 

Après la formation de brumes dans l’avesnois et la Thiérache la nuit dernière, un nouveau front perturbé nous a abordé au lever du jour avec des pluies faibles dans un 1er temps.

 

Elles se feront ensuite modérées en fin de journée tout en se généralisant au fil des heures…Le vent sera encore sensible avec des pointes possibles jusque 50/60 km/h en bord de mer voire localement 70.

 

Températures ce matin :

7 à Laon et Neuville-sur-Ailette

9 à Saint Omer et Saint-Momelin

 

Températures cette après-midi :

11 à Lille et Faches-Thumesnil

12 pour Amiens et Vers-sur-Selle

Tendances

Demain, une nouvelle dégradation s’occupera de nous, avec encore beaucoup de vent…possiblement cette fois jusque 90 sur une frange littorale…Températures de 5 à 9 degrés.

Samedi, la totalité des Hauts-de-France évolue dans une traine qui suit le passage perturbé. Mais une traine active.

Et puis dimanche, petite pause dans les averses mais pas dans les nuages, toujours très présents. Températures de 4 à 10 degrés. 

Qualité de l’air 

 

Ce jeudi, les niveaux de particules resteront faibles en raison des conditions météo favorables à la bonne dispersion des polluants. L'indice de qualité de l'air sera donc moyen, piloté par l'ozone, polluant majoritaire sur les Hauts-de-France.

Amis cyclistes, au feu rouge, placez-vous devant les véhicules à moteur pour limiter votre exposition aux gaz d'échappements.

Ephéméride