Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce lundi 04 septembre?

Cette semaine de rentrée se déroulera dans des conditions ensoleillées. Les températures seront remarquables car très élevées pour un début septembre. Bonne fête Rosalie.

En ce jour de rentrée scolaire, brumes et brouillards sont encore présents ce matin mais ils se font quand même plus rares qu'hier…On va garder un temps ensoleillé et chaud, mais toujours avec ce voile épais de poussières sahariennes entrainées par un flux de sud…

 

Au fil des heures, ce voile pourra quand même ternir l’impression de beau temps…en particulier du côté des régions les plus à l’est des Hauts-de-France…Le vent est d’est à nord-est, faible à modéré…

 

Températures ce matin :

12 pour Arras et Cambrai

15 pour Amiens et Cottenchy

 

Pour les maximales :

27 à Saint Omer et Merck-Saint-Liévin

28 à Laon et Trucy

 

Tendances 

Votre semaine maintenant…Et dans l’ensemble, les conditions seront agréables…Demain, belle journée mais toujours avec un voile d’altitude, présent cette fois sur l’est des HDF…un voile qui aura tendance à se déchirer au fil de la journée…Températures toujours chaudes….15 à 30 degrés.

Mercredi, le temps reste beau et chaud…

Idem pour jeudi et vendredi…

Pour le weekend prochain, sans doute, le retour de conditions plus variables, avec davantage de nuages voire des averses…mais les températures resteront élevées pour un début de mois de septembre, avec toujours des valeurs remarquables…

 

Qualité de l’air 

 

Les températures plus élevées et l’ensoleillement favoriseront aujourd'hui la production photochimique d’ozone qui devrait voir ses concentrations augmenter.

 

Cela devrait conduire à un indice dégradé à moyen de la qualité de l’air sur l’ensemble des Hauts-de-France.

 

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité