Cette dernière semaine estivale s'annonce assez perturbée avec des orages et du vent. Les températures vont retrouver progressivement des niveaux de saison. Bonne fête Nadège.
Après une nuit orageuse sur l'ensemble des Hauts-de-France, la situation s'est calmée ces dernières heures.. Ce matin des averses résiduelles peuvent subsister…
Au fil des heures en revanche, la masse d’air se déstabilise une nouvelle fois…De nouveaux orages se produisent…Ils nous quittent en 1ere partie de nuit. Le vent évoluera en rafales avec des pointes autour de 60 ou 70 km/h.
Températures ce matin :
15 à Château Thierry et Veuilly-la-Poterie
17 à Dunkerque et Grande Synthe
En journée,
23 à Lille et Wasquehal
24 à Senlis et Creil
Votre semaine maintenant…Demain, nombreux nuages en vue, avec quelques gouttes attendues sur une large frange littorale…Le vent sera encore de la partie en rafales…Températures bien en baisse, de 13 à 20 degrés.
Mercredi, nous serons à l’avant d’une perturbation atlantique…Le ciel sera parsemé de quelques cumulus inoffensifs…
Jeudi, une perturbation traverse la région, avec pluies et vent au programme.
Vendredi et samedi, on sera à l’arrière en temps de traine.
Et dimanche, pour le premier jour de l’automne, retour d’un temps sec et ensoleillé
Qualité de l’air
Ce lundi, les conditions météo permettront de maintenir une qualité de l’air moyenne sur nos cinq départements ; l’ozone restant le polluant majoritaire.
Les polluants justement…ils sont plus concentrés à l'intérieur d'un véhicule ; même par temps froid, aérez de temps en temps, en dehors des axes fréquentés