Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mardi 05 mars?

Il faut patienter jusqu'à jeudi pour pouvoir apprécier une deuxième partie de semaine bien plus agréable et ensoleillée que la première. Nous devrions bien finir ces vacances d'hiver. D'ici là, nous devrons composer avec des nuages, des averses et même quelques giboulées. Bonne fête Olive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme prévu, on a eu le passage d’une perturbation en cours de nuit dernière…elle s’évacue en début de matinée par le nord-est…A l’arrière le ciel se fait nuageux, avec des pluies passagères…En mi-journée, le ciel devient variable par l’ouest…

 

Dans l’après-midi, on retrouve des pluies dans le sud-ouest des Hauts-de-France, sous forme par moment de giboulées…Ailleurs, un temps sec mais bien encombré, particulièrement en se rapprochant des frontières avec la Belgique…

 

Températures ce matin :

5 pour Amiens et Cachy

6 à Boulogne-sur-Mer et Pernes-lès-Boulogne

 

Températures cette après-midi :

9 à Saint Omer et Wizernes

10 à Beauvais et Essuiles

 

Tendances

Demain, nuages en début de journée avec quelques réductions de visibilité. Après quoi, de belles éclaircies s’imposent, sauf dans l’est où elles seront plus tardives à s’imposer…Le vent est toujours faible…Températures de 4 à 10 degrés. 

Et puis à partir de jeudi, on a une 2è partie de semaine bien agréable qui se prépare…Soleil en vue et températures en hausse, jusque 14 degrés par exemple vendredi.

 

Qualité de l’air 

 

Ce mardi, la qualité de l'air devrait être toujours moyenne sur l'ensemble des Hauts-de-France, en lien avec les concentrations d'ozone et de particules très fines PM2.5.

Et puis sachez le : en dehors des pics de pollution, la pollution chronique cause davantage d'effets néfastes sur notre santé et l'environnement. Des gestes simples permettent de limiter notre impact sur la qualité de l'air. Plus d'infos sur www.atmo-hdf.fr

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information