Après la très chaude journée d'hier, l'air sera plus respirable aujourd'hui, même si les valeurs restent encore élevées. Le ciel sera plus nuageux ce mardi. Et ce soir, des orages marqués sont attendus dans la région, ce qui fera chuter les températures demain. Bonne fête Hippolyte !
La viigilance orange dans l’Oise et l’ Aisne est toujours valable ce matin…Vigilance au pic de chaleur valable jusque midi dans les Hauts-de-France.
Il a fait très lourd hier dans la région…ce qui a occasionné quelques petits développements orageux dans la nuit. Aujourd'hui, la masse d’air reste très chaude…les résidus orageux de la nuit s’évacuent ce matin.
Au fil de la journée, les nuages se font plus menaçants et donnent quelques averses par moment…Des orages plus virulents cette fois éclateront la nuit prochaine avec de copieux arrosages à la clé.
Avec ce nettoyage de l’atmosphère, l’épisode de pollution qui a touché la région hier prend fin aujourd'hui…les concentrations d’ozone sont en diminution. L’indice Atmo est donc dégradé sur l’est des Hauts-de-France, et moyen à l’ ouest.
Les températures ce matin :
Déjà 19 degrés au réveil pour Amiens et Cagny
20 à Lille et Roubaix
Dans l’après-midi, les températures baissent mais petit à petit :
Toujours 30 à Valenciennes et Somain
31 à Laon et Vervins
Tendances
Demain, à l’arrière des orages, ciel changeant et humide…Les températures seront en baisse. Jeudi pour le 15 août, la journée en revanche sera belle et ensoleillée.
Plages
Comparé à hier, si vous allez à la plage aujourd'hui, les conditions s'annoncent plus variables. Quelques gouttes ne sont exclues pas très temporairement et de manière anecdotique…Surtout, les températures s’annoncent moins chaudes : 22 à 25 degrés sur le sable, 18 ou 19 degrés dans l’eau.
Le vent est d’ouest à sud-ouest, faible à modéré, 3 à 4 beaufort, parfois 5 en Mer du Nord…La mer du Nord ou la mer est belle à peu agitée…Partout ailleurs, elle ne sera que peu agitée.
L’index UV de votre mardi est de 7 partout…Un index UV assez fort donc partout…A ce sujet, n’oubliez pas que les baignades rafraîchissent…Elles donnent une fausse sensation de sécurité. Méfiez-vous donc de vos impressions ! Si le soleil est haut dans le ciel, protégez-vous ! Pensez crème, casquette, T-shirt.
Coefficient de marée ce mardi: 42 le matin et 38 l’après-midi…