Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mardi 19 mars?

Ce début de semaine est plutôt calme et lumineux...On garde ce temps jusque jeudi avant l'arrivée d'une perturbation pour la fin de semaine. Elle fera baisser les températures pour le weekend. Bonne fête Joseph.

Aujourd'hui, on conserve des conditions favorables…On retrouvera ça et là un peu de grisaille matinale…Elle devrait se dissiper avant la mi-journée…Les nuages prennent le relais ensuite mais avec un peu de soleil…

 

Dans l’après-midi, des cumulus inoffensifs se forment partout…mais dans l’ensemble le temps reste sec…On retrouvera encore quelques passages ensoleillés. Quant au vent, il sera modéré de sud-ouest…

 

Températures ce matin :

6 à Compiègne et Bitry

7 pour Arras et Anzin-Saint-Aubin

 

Températures cette après-midi :

17 à Lille et Prémesques

18 à Compiègne et Sacy-le-Petit

 

Tendances

Demain, pour le 1er jour du printemps, la journée devrait être assez lumineuse, avec tout de même encore quelques cumulus ici ou là..Températures de 7 à 16 degrés.

Jeudi, les Hauts-de-France évolueront en marge d’une perturbation, circulant plus au nord…avec un voile de nuages toute la journée…

Et cette dégradation finira par rentrer vendredi, avec des premières averses attendues en début d’après-midi…Températures de 8 à 16 degrés. 

 

 

Qualité de l’air

 

Ce mardi, les conditions de dispersion des polluants resteront bonnes, et la qualité de l'air devrait être moyenne sur l'ensemble des Hauts-de-France. L'ozone restera le polluant majoritaire, et les particules très PM2.5 devraient être localement en augmentation

Et puis le saviez-vous ? 20 minutes par jour, c’est le temps minimum qu’il est recommandé pour aérer une pièce ou un logement, quel que soit le temps…

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité