Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mercredi 01er novembre?

Pour démarrer le mois, la tempête Ciaran est en approche. Elle nous concernera à partir de la nuit prochaine et tout au long de la journée de demain. Beaucoup de vent et de pluie au menu. Grande prudence requise.

Ce mercredi , une perturbation qui circule sur la Cornouailles traverse rapidement notre territoire en matinée, avec des pluies faibles, temporairement modérées. Le vent sera déjà sensible avec des rafales jusque 60 kmh…

 

Au fil de la journée, le temps se fait variable avec des averses un peu plus actives sur les côtes…Des coups de tonnerre sont possibles sur le littoral du Pas-de-Calais en milieu d'après-midi…

 

Températures ce matin :

10 à Saint Quentin et Châtillon-sur-Oise

11 à Lille et Tourcoing

 

Au fil de la journée :

14 à Valenciennes et Saint Amand les Eaux

15 pour Abbeville et Bettencourt-Rivière

 

Tendances

Dans la nuit de mercredi à jeudi, arrivée de la tempête Ciaran avec des vents déjà calibrés entre 80 et 100 kmh…Au petit matin demain, les rafales pousseront jusque 100 kmh dans les terres, 110/120 sur la bande côtière et 130 possibles sur les caps exposés…Une grande prudence sera requise…Une situation qui commencera à se calmer jeudi en fin de journée.

Vendredi, on sera à l’arrière de ce temps chaotique avec un temps mitigé selon les endroits…mais quand même beaucoup plus calme…

Samedi, un nouveau front perturbé nous aborde avec un temps gris et une nouvelle fois pluvieux…sans oublier le vent…Températures de 7 à 12 degrés.

 

Qualité de l’air 

 

La qualité de l'air devrait être similaire aux jours précédents et devrait rester moyenne dans la région aujourd'hui. Les conditions météo favoriseront une faible accumulation des polluants notamment l'ozone qui devrait être à nouveau le polluant majoritaire induisant des indices moyens.

 

Pour faire du sport en extérieur, préférez tout de même les zones où le trafic routier est limité pour mieux respirer.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité