Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mercredi 03 avril?

Cette première semaine d'avril nous offre les mêmes conditions que la dernière de mars... Flux d'ouest, défilé de perturbations, pluie et vent. Mais notons tout de même que ce weekend, les températures vont largement grimper grâce à des remontées d'air chaud. Bonne fête Richard.

Ce matin, nous sommes à l'arrière de la perturbation passée la nuit derniere...Nous évoluons aujourd'hui en ciel de traine…une traine active avec encore des pluies modérées et du vent en rafales jusque 50 km/h...

 

Les averses au fil des heures se calment, pour laisser la place à quelques éclaircies…Mais en fin de journée, on a déjà l’arrivée d’un nouveau front perturbé…le tout associé à du vent en rafales qui se renforce encore un peu plus.

 

Températures ce matin :

9 pour Arras et Roeux

10 pour Amiens et Bavelincourt

 

Dans l’après-midi :

14 à Dunkerque et Zuydcoote

16 à Compiègne et Le Plessis-Brion

 

Tendances

Demain, le temps se fera généralement gris avec de faibles pluies en matinée avant des averses plus modérées qui s’installent…On retrouvera encore du vent…Températures de 10 à 15 degrés.

Vendredi, les Hauts-de-France évolueront en marge d’une perturbation à l’ouest de la région…on aura donc droit à des débordements nuageux…

Ce sera le même type de temps pour samedi…Mais par contre, les températures explosent l’après-midi…jusque 25 degrés…grâce à de l’air chaud qui remonte du sud…

Qualité de l’air 

 

ce mercredi, l’ozone devrait rester le polluant majoritaire dans l’air et entrainer un indice Atmo moyen sur l’ensemble des Hauts-de-France.

Et puis le rappel du jour : Les polluants sont plus concentrés à l'intérieur d'un véhicule ; même par temps froid, aérez de temps en temps, en dehors des axes fréquentés.

Ephéméride

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité