Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mercredi 03 janvier?

Le Pas-de-Calais est ce mercredi en vigilance rouge crues et en vigilance orange pluies-inondations. Le Nord, lui, est en vigilance orange crues. Les averses seront encore fréquentes et modérées ce matin. Elles devraient commencer à se calmer progressivement cette après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Pas-de-Calais est ce mercredi en vigilance rouge crues et en vigilance orange pluies-inondations. Le Nord, lui, est en vigilance orange crues…

Ce matin, les averses seront encore fréquentes, avec toujours du vent qui souffle en rafales entre 60 et 90 km/h.

 

Au fil des heures, les pluies se décalent vers le sud des Hauts-de-France…Un caractère orageux n’est pas à exclure…A l’inverse, les précipitations se font moins nombreuses en Nord pas de Calais…

 

Températures ce matin :

9 à Saint Quentin et Ham

10 à Lille et Wavrin

 

Dans l’après-midi :

11 à Valenciennes et Somain

12 à Beauvais et Mouchy-le-Chatel

Tendances

Une lueur d’espoir tout de même pour la suite de la semaine…A partir de jeudi, le temps se calme…les averses seront largement moins nombreuses et le vent ira en faiblissant…Voilà qui va laisser un peu de répit aux crues et autres inondations…On notera aussi une baisse progressive des températures…Pas plus de 2 à 7 pour samedi par exemple.

 

Qualité de l’air

 

Aujourd'hui, l'indice moyen devrait se maintenir sur l'ensemble de la région, toujours en raison des concentrations modérées en ozone. Le passage d'une perturbation permettra une bonne dispersion des polluants dans l'air.

 

Les concentrations de polluants sont souvent plus importantes sur les axes routiers fréquentés. A pied ou à vélo, adaptez votre trajet pour être moins exposés.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information