Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mercredi 06 mars ?

Encore un peu d'instabilité attendue en ce milieu de semaine. On notera d'ailleurs la possibilité de giboulées aujourd'hui. Dès demain, en revanche, la situation s'améliore et le temps se fait plus lumineux. Les températures devraient également remonter. Bonne fête Colette.

En ce milieu de semaine, une goutte froide maintient toujours de l’instabilité dans les Hauts-de-France. Ce matin, le ciel est chargé, avec quelques pluies possibles sur la Côte d’Opale, en baie de Somme et dans le sud de l’Aisne. Le ciel qui laissera apparaître quelques éclaircies avant le déclenchement de giboulées en mi-journée.

Dans l’après-midi, les averses se développent, avec un risque de grésil possible, sans oublier des coups de tonnerre envisageables. Le vent sera toujours faible dans cette ambiance qui restera perturbée.

Températures ce matin :

  • 2°C à Saint Quentin et Marcy
  • 3°C à Lille et Lannoy

 

Températures de l'après-midi :

  • 10°C à Dunkerque et Bray-Dunes
  • 11°C pour Abbeville et Cocquerel

Tendances pour les jours à venir

Dès ce jeudi 7 mars, une deuxième partie de semaine un peu plus éclairée nous attend, on notera quand même quelques réductions de visibilité et des gelées, mais le ciel se fera tout de même bien agréable au fil des heures. Températures de 2 à 12 degrés. 

Vendredi, la journée sera voilée, mais avec encore une belle luminosité.

Et puis samedi, après une matinée dégagée, le ciel se voile à l’approche d’une perturbation qui nous abordera sans doute en fin de journée. En revanche, les températures se font douces, 7 à 15 degrés attendus.

Qualité de l’air

Ce mercredi, les indices de la qualité de l'air devraient rester moyens sur les Hauts-de-France. Les concentrations en particules augmenteront tout doucement. L'ozone et les particules fines PM10 seront les polluants majoritaires. 

Et il est toujours bon de le rappeler : pour préserver l'air, privilégiez les modes de transports doux comme la marche, le vélo ou la trottinette.

Éphéméride

Bonne fête Colette !