Après l'instabilité de la nuit dernière, retour à une situation plus calme aujourd'hui. La perturbation de ces dernières heures termine de s'évacuer ce matin, avant un temps calme cette après-midi.
Comme prévu des orages se sont développés hier soir dans les Hauts-de-France. Les averses ont été très marquées dans la région…Ce front s’évacue progressivement vers la Champagne ce matin avec encore quelques averses dans l'est des Hauts-de-France.
Dans l’après-midi, un temps de traine se met en place sans activité…Au menu : une météo dégagée ponctuée de nuages par moments…nuages qui laisseront passer le soleil.
Températures ce matin :
15 pour Abbeville et Port-le-Grand
17 à Lille et Lambersart
Dans l’après-midi :
22 à Calais et Sangatte
25 à Saint-Quentin et Rouvroy
Plages
A la plage, une ambiance variable nous attend, avec tout de même une impression de beau temps. Températures de l’air autour de 20 à 22 degrés…Seulement 19 ou 20 degrés les pieds dans l’eau.
Le vent sera d’ouest, avec quelques pointes possibles sur le littoral du Nord et du Pas-de-Calais à la mi-journée…On attend des rafales autour de 40 ou 50 km/h. La mer, elle, devrait être peu agitée de la côte picarde à la Mer du Nord.
L’index UV sera de 6 ou 7 selon la plage où vous irez…et l’ensoleillement qui va avec…Et à ce sujet, n’oubliez pas que le bronzage est un signe que la peau a été agressée par le soleil…Cela ne constitue pas une barrière infranchissable pour les UV. Même bronzé, protégez-vous !
Tendances
Demain, une nouvelle onde chaude s’annonce lentement par le nord-ouest du pays…Elle nous concernera essentiellement sous forme de nuages. Quelques gouttes sont possibles en soirée. Températures de 16 à 27 degrés.
Et puis vendredi, la dégradation de la veille nous quitte en matinée…Derrière, place à un ciel assez nuageux. Températures de 16 à 25 degrés.
Qualité de l'air
Ce mercredi, les concentrations d’ozone devraient diminuer en raison des précipitations, ainsi que de la couverture nuageuse. La qualité de l'air devrait être moyenne aujourd'hui dans les Hauts-de-France avec l'ozone en polluant principal.
Et dans votre logement aussi, par exemple, vous pouvez veiller à la qualité de l’air, tout simplement en aérant 2 fois 10 minutes par jour.