Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mercredi 21 février?

Nous abordons les deux journées les plus instables de la semaine. De bons cumuls de pluie sont attendus dans les prochaines heures, particulièrement demain. On va suivre de près ces cumuls, notamment dans le Pas-de-Calais. Bonne fête Pierre-Damien.

Aujourd'hui et demain seront, comme attendu, deux journées très perturbées…Dès la nuit dernière, les pluies ont fait leur retour. L'accalmie s'installe pour la matinée. Après quoi, le ciel se charge de nouveau…

 

Les averses se multiplient au fil des heures…Les précipitations devraient être faibles à modérées, mais elles peuvent se faire continues à certains moments…Au passage de cette instabilité, le vent se renforce en pointes, notamment sur le littoral jusque 80 km/h.

 

Températures ce matin :

7 à Château-Thierry et Jaulgonne

9 à Lille et Saint-André-lez-Lille

 

Températures cette après-midi :

11 à Calais et Fréthun

12 à Compiègne et Pronleroy

 

Tendances

Demain, c’est un front froid qui s’occupera de nous, avec des averses bien présentes…A l’arrière, un temps de traine actif se met en place : coups de tonnerre, orages et grésils sont possibles dans cette traine. On surveillera les cumuls de pluies sur l’ensemble de l’épisode, notamment dans le Pas-de-Calais…20 à 30 mm de pluies sont encore attendus, soit 1/3 de ce qu’il tombe habituellement sur le mois de février.

Vendredi, on sera encore dans la traine, mais sans doute de manière un peu moins forte…

Et samedi, on attend le passage d’une nouvelle perturbation… Avec des températures en baisse en fin de semaine, 3 à 9 degrés attendus.

 

 

Qualité de l’air 

 

Ce jeudi , les vents modérés du secteur sud-ouest évoluant en rafales et l’arrivée de précipitations favoriseront la dispersion des polluants dans l'atmosphère.

L'indice sera donc moyen sur les Hauts-de-France avec l'ozone comme polluant dominant.

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité