Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 03 novembre?

Après "Ciaran", place à "Domingos" ! Nouveau coup de vent en vue pour aujourd'hui, même si les rafales chez nous seront moins fortes que jeudi. Bonne fête Charles !

Les crues dans le Pas-de-Calais restent toujours sous surveillance, autour de la Liane et la Hem...Mais la situation va se compliquer encore un peu plus aujourd'hui car un nouveau système dépressionnaire Domingos circule entre l’Angleterre et l’Irlande…La perturbation associée circule rapidement chez nous en matinée.

 

Elle nous aura déjà quitté dans l’après-midi…mais les cumuls de pluie se poursuivent dans la traine…Il faudra continuer de surveiller l’ouest du Pas de Calais…Et puis le vent sera encore fort dans l’ensemble…Rafales autour de 70/80 km/h.

 

Températures ce matin :

7 à Saint Omer et Isbergues

8 à Compiègne et Thourotte

 

Dans l’après-midi :

13 à Lille et Loos

14 pour Amiens et Albert

 

Tendances

Demain et lundi, le ciel de traine se maintient avec un peu plus d’ instabilité sur les départements côtiers…et toujours qq rafales de vent sous les ondées les + fortes. 

Et mardi, arrivée d’une nouvelle perturbation le matin, avec un temps qui se couvre rapidement, des ondées toute la journée et encore du vent, tout de meme moins fort. Températures de 7 à 11 degrés

 

Qualité de l’air

 

Ce samedi, une nouvelle perturbation pluvieuse favorise la dispersion des polluants. La qualité de l'air restera donc moyenne sur l'ensemble de la région, avec l'ozone comme polluant notable.

 

Bougies, encens, aérosols et certains produits ménagers dégradent la qualité de l'air intérieur. Pour votre santé, veillez à limiter leur utilisation et à utiliser des produits plus respectueux de l'environnement

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité