Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 11 mai?

La journée sera belle une nouvelle fois. Mais dès demain, le ciel se voile petit à petit, à l'avant d'une perturbation attendue pour la soirée. Les températures, malgré les Saints de Glace qui démarrent aujourd'hui, sont agréables. Bonne fête Estelle.

C’est encore une belle journée qui nous attend…mais on a déjà de l’air doux et humide qui commence à remonter progressivement par le sud…prémices d’une déstabilisation du temps pour la fin du weekend…En attendant, ce matin, on profite du soleil avec quelques brouillards qui peuvent trainer dans les vallées.

 

Dans l’après-midi, les conditions restent agréables avec un temps ensoleillé…dans une ambiance peu voilée…le vent est d’est-sud-est et il est faible…

 

On aborde aujourd'hui la période des 3 jours de Saints de Glace, mais pas de gelées en vue cette année :

9 à Beauvais et Allonne

11 à Valenciennes et Jenlain

 

Dans l’après-midi :

23 à Laon et Chambry

25 à Saint Omer et Salperwick

 

Tendances

Demain, la journée démarre avec du soleil…mais assez vite, le ciel commence à se voiler…un voile qui s’épaissit au fil de la journée, à l’avant d’une perturbation pour la fin de journée…Des orages sont possibles en soirée…Températures de 13 à 24 degrés.

Et puis pour le début de la semaine, c’est le retour de la grisaille, avec des pluies faibles…En revanche, on garde un peu de douceur avec les températures (même si la tendance sera à la baisse).

Qualité de l’air

Aujourd'hui, les particules très fines PM2.5 devraient encore être présentes dans une partie du Nord et du Pas de Calais, entraînant un indice de qualité de l'air mauvais dans cette zone, tandis que l'ozone devrait être responsable d'un indice dégradé dans le reste de la région.

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité