Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 17 février?

C'est un weekend gris dans l'ensemble qui nous attend. Quelques poches de luminosité seront heureusement de la partie. On gardera des températures douces, bien au dessus des moyennes de saison. Bonne fête Alexis.

On démarre ce weekend avec un anticyclone centré sur le sud-ouest de la France…C est donc un temps calme qui nous attend…La journée commencera tout de même avec quelques brumes voire bruines ici ou là…En fin de matinée, le soleil cherche à percer…

 

Il finira par y arriver dans l’après-midi, même si par endroit les nuages sont tenaces…Mais on aura de belles périodes de passages ensoleillés…Le temps se fera sec dans l’ensemble et le vent faible…

 

Températures ce matin en baisse par rapport à celles d'hier: 

7 à Valenciennes et Beuvrages

8 pour Amiens et Breilly

 

Les maximales, elles, en revanche restent douces :

13 à Senlis et Creil

14 à Lille et Sequedin

Tendances

Demain, la pluie sera déjà de retour avec une perturbation qui nous aborde en matinée (on regardera en particulier les cumuls vers l’ouest du Pas-de-Calais). Températures de 9 à 12 degrés.

Lundi, une nouvelle onde traverse la région mais de manière atténuée…le temps se fera donc encore nuageux et venteux.

Et puis mardi, la grisaille reste de mise sur l’ensemble des Hauts-de-France…Températures de 6 à 13 degrés.

Qualité de l’air

 

Ce samedi, la qualité de l'air devrait rester moyenne sur toute la région. Ce sont principalement les particules très fines PM2.5 et l'ozone qui seront responsables de cet indice.

Du côté des pollens, le risque allergique est élevé ces prochains jours dans l’Oise et moyen partout ailleurs, en raison de quantités de pollens d’aulnes et de noisetiers en quantités importantes. Pour préserver votre santé, préférez les sorties plutôt le matin ou en soirée, moments de la journée où les pollens sont moins présents.

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité