Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 20 avril?

Nous conservons un temps perturbé pour ce weekend. Nuages, averses et pluies sont au menu, dans un ciel variable. On notera du vent en rafales également, qui pourrait compliquer le début des festivités liées aux Cerfs Volants de Berck sur Mer.

On démarre ces vacances scolaires aujourd'hui avec un anticyclone qui vient se centrer sur les iles britanniques…On bénéficie donc de ses hautes pressions…La matinée sera encore nuageuse et qq peu pluvieuse…faibles pluies attendues sur la moitié nord est de la région…

 

Au fil des heures toutefois, la couverture nuageuse se morcelle. Et de belles éclaircies se développent dans l’ouest et le sud des Hauts-de-France…Ailleurs, les nuages feront de la résistance…comme les rafales de vent qui resteront bien présentes ce samedi.

 

Températures ce matin :

4 pour Abbeville et Le Titre

5 à Saint Omer et Ochtezeele

 

Dans l’après-midi :

10 à Valenciennes et Vieux-Condé

11 à Compiègne et Vignemont

 

Tendances

Demain, de faibles pluies touchent les Hauts-de-France…une amélioration par le nord pourrait intervenir dans l’après-midi avec quelques timides éclaircies. Températures de 5 à 11 degrés.

Lundi, une nébulosité encore bien présente et quelques gouttes attendues au fil de la journée…

Et puis mardi, ciel de nouveau variable avec possibilités d’averses…avec des températures de 6 à 13 degrés.

Qualité de l’air 

 

Ce samedi, les conditions météo du moment (pluies et vent) permettront à nouveau une bonne dispersion des polluants. L'indice de l’air restera encore moyen sur nos 5 départements.

 

Les conditions météos qui permettent aussi une baisse des quantités de pollens dans l’air : le risque d’allergie sera faible dans l’Aisne et la Somme, et moyen dans le reste des Hauts-de-France.

Ephéméride