Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 30 mars?

Ce weekend de Pâques ne nous offrira malheureusement pas les meilleures conditions. Surtout pour la chasse aux œufs demain. Mais le temps devrait se maintenir au moins dimanche matin. Les températures sont douces en journée. Bonne fête Amédée.

En ce début de weekend pascal, la perturbation de la nuit dernière  ondule une nouvelle fois sur les Hauts-de-France avec des pluies…des pluies qui, au fil de la journée, auront tendance tout de même à faiblir.

 

D’ailleurs, dans l’après-midi, les averses ne seront plus présentes que sur la moitié ouest, en poussant jusqu’ aux frontières avec la Belgique…On notera le vent aussi qui aura bien faibli par rapport à cette semaine.

 

Températures fraiches ce matin :

7 à Beauvais et Bresles

8 pour Arras et Wailly

 

Les maximales, elles, seront en baisse :

12 à Lille et Prémesques

13 à Senlis et Barbery

 

Tendances

Votre dimanche de Pâques, demain, démarrera avec un temps lumineux. Mais très vite, par évolution diurne, le temps se gâte et des averses se déclenchent…Températures de 5 à 15 degrés. 

Pour votre lundi férié, une perturbation s’occupera de la région…avec des averses une bonne partie de la journée…

Et puis mardi, on devrait avoir un peu plus de luminosité, avant à nouveau de la pluie en fin de journée…Températures de 8 à 14 degrés.

Qualité de l’air 

 

Ce samedi, les pluies prévues continueront à lessiver l’atmosphère, et la qualité de l'air restera moyenne dans la région toujours en lien avec les niveaux d'ozone.

 

Sachez également que les concentrations de pollens de bouleaux sont en augmentation dans les Hauts-de-France. Si vous êtes allergique, adaptez vos sorties en préférant le matin et le soir, où les quantités de pollens sont moins élevées.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité