Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 11 aout?

Notre fin de semaine sera variable, mais tout de même lumineuse. Ce sera la même situation pour ce pont du 15 aout. Et nous souhaitons une bonne fête à Claire.

Ce vendredi, on a une petite perturbation britannique qui arrive à nous aborder par l’ouest…Elle sera de faible activité grâce aux hautes pressions…On conservera de belles éclaircies en matinée, sauf peut-être sur une petite partie littorale, où la grisaille sera déjà là…

 

Au fil des heures, c’est toute la région qui sera concernée par les nuages…Nuages associés à des remontées instables dans le sud des Hauts-de-France…et donc des averses se développent en fin de journée dans le sud picard…avant en nuit suivante des orages dans l’Aisne, l’avesnois et l’est de l’Oise.

 

Températures ce matin :

16 à Saint Omer et Pradelles

17 pour Abbeville et Huppy

 

Dans l’après-midi :

21 à Boulogne-sur-Mer et Hesdin l’Abbé

27 à Saint Quentin et Guise

 

Tendances

Demain, l’instabilité de la nuit s’évacue au lever du jour…Les HDF devraient à nouveau se situer dans une masse d’air plus sèche…le temps deviendra donc peu nuageux et même ensoleillé dès la fin de matinée…Températures de 18 à 25 degrés. 

Votre dimanche apportera un ciel partagé entre éclaircies et nuages, par débordement d’une dépression sur le Proche Atlantique…

Et puis lundi, la grisaille s’accentue un peu plus mais on garde tout de même quelques passages ensoleillés notables. Températures de 14 à 25 degrés.

Qualité de l’air

Aujourd'hui, la baisse des températures attendue devrait entrainer une baisse des concentrations en ozone. L’indice de l’air sera dégradé sur l’est de l’Aisne, et moyen partout ailleurs.

Et puis le saviez-vous ? Certaines plantes comme les ficus sont connus pour être allergisantes…Pour éviter d’être dérangé, évitez de les placer dans les chambres et pensez à en gratter régulièrement la surface.

Plages

On attend donc de nombreux nuages sur les côtes malgré quelques rares éclaircies…Vous pouvez évidemment quand même aller y faire un tour, d’autant que sur le sable la température évoluera entre 21 et 23 degrés…Ce sera plus frais dans l’eau autour de 18 ou 19 degrés.

Le vent sera de secteur sud-ouest, 5 à 10 nœuds, fraichissant l’après-midi 10 à 15 nœuds, localement 20 nœuds de la frontière belge au cap Gris-Nez…La mer elle devrait être belle partout, sauf en Mer du Nord où elle sera peu agitée…

L’index UV sera de 6, en baisse par rapport à aujourd’hui…Pour autant, on bronze quand même sous les nuages…Ne négligez donc pas d’emporter la crème solaire si vous allez à la plage…

Enfin, les coefficients de marée sont de 38 ce matin, et 39 cette après-midi.

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité