Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 11 aout?

Notre fin de semaine sera variable, mais tout de même lumineuse. Ce sera la même situation pour ce pont du 15 aout. Et nous souhaitons une bonne fête à Claire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, on a une petite perturbation britannique qui arrive à nous aborder par l’ouest…Elle sera de faible activité grâce aux hautes pressions…On conservera de belles éclaircies en matinée, sauf peut-être sur une petite partie littorale, où la grisaille sera déjà là…

Beau début de journée © France Télévisions

 

Au fil des heures, c’est toute la région qui sera concernée par les nuages…Nuages associés à des remontées instables dans le sud des Hauts-de-France…et donc des averses se développent en fin de journée dans le sud picard…avant en nuit suivante des orages dans l’Aisne, l’avesnois et l’est de l’Oise.

Le ciel se charge au fil de la journée © France Télévisions

 

Températures ce matin :

16 à Saint Omer et Pradelles

17 pour Abbeville et Huppy

Minimales entre 13 et 19 degrés © France Télévisions

 

Dans l’après-midi :

21 à Boulogne-sur-Mer et Hesdin l’Abbé

27 à Saint Quentin et Guise

Maximales entre 21 et 28 degrés © France Télévisions

 

Tendances

Demain, l’instabilité de la nuit s’évacue au lever du jour…Les HDF devraient à nouveau se situer dans une masse d’air plus sèche…le temps deviendra donc peu nuageux et même ensoleillé dès la fin de matinée…Températures de 18 à 25 degrés. 

Votre dimanche apportera un ciel partagé entre éclaircies et nuages, par débordement d’une dépression sur le Proche Atlantique…

Et puis lundi, la grisaille s’accentue un peu plus mais on garde tout de même quelques passages ensoleillés notables. Températures de 14 à 25 degrés.

Ciel variable pour ce weekend du 15 aout © France Télévisions

Qualité de l’air

Aujourd'hui, la baisse des températures attendue devrait entrainer une baisse des concentrations en ozone. L’indice de l’air sera dégradé sur l’est de l’Aisne, et moyen partout ailleurs.

Et puis le saviez-vous ? Certaines plantes comme les ficus sont connus pour être allergisantes…Pour éviter d’être dérangé, évitez de les placer dans les chambres et pensez à en gratter régulièrement la surface.

Qualité de l'air dégradée à moyenne © France Télévisions

Plages

On attend donc de nombreux nuages sur les côtes malgré quelques rares éclaircies…Vous pouvez évidemment quand même aller y faire un tour, d’autant que sur le sable la température évoluera entre 21 et 23 degrés…Ce sera plus frais dans l’eau autour de 18 ou 19 degrés.

Le vent sera de secteur sud-ouest, 5 à 10 nœuds, fraichissant l’après-midi 10 à 15 nœuds, localement 20 nœuds de la frontière belge au cap Gris-Nez…La mer elle devrait être belle partout, sauf en Mer du Nord où elle sera peu agitée…

L’index UV sera de 6, en baisse par rapport à aujourd’hui…Pour autant, on bronze quand même sous les nuages…Ne négligez donc pas d’emporter la crème solaire si vous allez à la plage…

Carte des plages © France Télévisions

Enfin, les coefficients de marée sont de 38 ce matin, et 39 cette après-midi.

Carte des marées © France Télévisions

Ephéméride

Bonne fête Claire ! © France Télévisions
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : le principal suspect avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder