Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 19 janvier?

L'épisode neigeux est maintenant terminé. Il n y a plus de vigilance. Certes, le froid a repris le dessus avec un bel ensoleillement. Mais la situation va de nouveau évoluer avec dès lundi un temps perturbé mais très doux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, dans la situation météo, on trouve des pressions qui remontent, et un anticyclone qui se positionne sur le nord de la France …On notera ce matin des brouillards localement givrants…Vous prendrez aussi garde aux phénomènes glissants, comme le givre ou le regel de l’humidité existante.

 

Dans l’après-midi, la grisaille du matin disparait…C est grand bleu pour tous avec du plein soleil sur l’ensemble des Hauts-de-France…Le vent est faible…

 

A la faveur des éclaircies nocturnes et des sols enneigés, les températures minimales sont de nouveau très basses :

-7 sous abris tout de même pour Amiens et Louvrechy

-5 à Valenciennes et Lourches

 

Pour les maximales :

2 à Lille et Tourcoing

3 à Senlis et Creil

 

Tendances

Pour le weekend, demain, brouillards locaux attendus en fin de nuit, avant en matinée le ciel qui devient progressivement nuageux en marge d’une dégradation atlantique. Températures de -5 à 1 degré. 

Un temps perturbé pour dimanche avec un ciel très nuageux mais des températures qui remontent très nettement au fil de la journée…

…ce qui se confirmera en début de semaine prochaine, avec une moyenne de 14 degrés l’après-midi, associé à un temps bien pluvieux et venteux.

 

Qualité de l’air 

 

Ce vendredi, les particules très fines PM2.5 augmenteront…Elles devraient être plus présentes sur le territoire en raison de mauvaises conditions de dispersion…On attend effet des températures basses, et un vent faible. La qualité de l’air devrait donc être moyenne à dégradée.

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information