Quel temps pour ce samedi 16 décembre?

Beaucoup de brumes et bancs de brouillards attendus ce weekend. Et peu de chance d'entrevoir le soleil...Les températures également sont en baisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce début de weekend, on repart dans une situation météo où la grisaille est encore plaquée au sol…Les brouillards sont nombreux. Leur évolution lente. Et les chances d’apercevoir le soleil assez faibles…

 

D’autant qu’au fil des heures, la couverture nuageuse s’épaissit avec des nuages en provenance des iles britanniques…On notera aussi de possibles bruines en fin de journée…Le vent se renforce un peu sur le Pas-de-Calais…

 

Températures ce matin :

4 pour Amiens et Sains-en-amiénois

5 à Saint Omer et Arques

 

Dans l’après-midi :

9 pour Arras et Sainte Catherine

10 pour Amiens et Cagny

 

Tendances

Demain, pas de changement…brume, brouillards et grisaille…Températures en baisse : 4 à 6 degrés.

Lundi, nos conditions anticycloniques s’éloignent…Une perturbation en profite pour traverser la région, avec du vent attendu sur les côtes de Manche…

Enfin, mardi, après le passage perturbé de la veille, on garde un temps nuageux avec quelques pluies le matin…On notera aussi le retour de la douceur pour la saison…8 à 12 degrés attendus sur la journée.

Qualité de l’air

 

Ce samedi, le temps anticyclonique devrait dégrader la dispersion des polluants atmosphériques…Les concentrations en particules devraient donc augmenter, rendant la qualité de l'air sur la région, moyenne à dégradée sur le sud de l'Oise et une partie de l'Aisne.

 

Ephéméride

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information