La banque BNP de Ronchin a été la cible d'une tentative de braquage à la voiture bélier, ce jeudi autour de 16h50. Un des auteurs a été interpellé par la sûreté urbaine de Lille.
Trois individus, dont au moins un armé d'un revolver, ont attaqué une banque BNP, située rue Jean-Jaurès à Ronchin, a confirmé la police judiciaire. L'un d'entre eux a été interpellé et un important dispositif policier est toujours en place pour rechercher les deux autres.Les braqueurs ont utilisé un véhicule qu’ils ont projeté contre le distributeur automatique de billets de la banque. "Ils ont foncé dedans deux ou trois fois, ça a claqué, c’était très impressionnant", explique un témoin à La Voix du Nord.
Braquage à la voiture bélier à #Ronchin. Un interpellé. Circulation toujours coupée et la @PoliceNat59 toujours sur place. #Nord @F3nord pic.twitter.com/mcsUrkS9Nq
— Jeanne Blanquart (@Jeanne__B) 5 juillet 2018
La façade du DAB a été fortement endommagée mais n'a pas cédé. Les braqueurs sont donc repartis sans le butin escompté.
La circulation a été arrêtée rue Jean-Jaurès après que les assaillants ont mis le feu à une voiture. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'un autre véhicule avant d'être interceptés près du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq.
[#ContreLesVols à main armée] Suite à un casse bélier à l'agence BNP de #Ronchin, un dispositif policier rapidement mis en place, permettait l'#interpellation d'un des auteurs par la sûreté urbaine de Lille. Important dispositif #policier pour rechercher les autres malfrats. pic.twitter.com/JCqkgkmUuB
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 5 juillet 2018
Les enquêteurs de la police judiciaire sont toujours sur place à 18h30, selon l'une de nos journalistes. D’importants moyens des pompiers de Lille ainsi que deux équipes du Samu et un directeur des secours médicaux ont été dépêchés après les faits.
Aucune victime n'est à déplorer, seul une passante, fortement choquée, a fait un malaise avant d'être prise en charge par les pompiers.