SNCF : le trafic est perturbé ce matin entre Lille et Bruxelles, des retards sont à prévoir en gare de Lille-Europe

Un accident mortel a eu lieu au sud de Bruxelles ce samedi matin, le trafic est interrompu entre la France et la Belgique. En gare de Lille-Europe, une dizaine de trains sont retardés, des bus ont été mis en circulation. 

Le trafic est interrompu entre la France et la Belgique après un accident mortel au sud de Bruxelles ce samedi matin.
Le trafic est interrompu entre la France et la Belgique après un accident mortel au sud de Bruxelles ce samedi matin. © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 HAUTS-DE-FRANCE

Le trafic ferroviaire est très perturbé ce samedi matin sur la LGV Nord. En ce jour de départ en vacances, la liaison entre Lille et Bruxelles est interrompue. La reprise du trafic sur cette ligne est attendue à 15h selon la SNCF. 

En début de matinée, une personne est décédée après avoir été percutée par un train au sud de Bruxelles, à hauteur de Ruisbroek (Brabant Flamand).

Des travaux de modernisation de la signalisation y sont menés sur deux voies, l'une est en circulation, l'autre est arrêtée. Une enquête doit être menée pour préciser les circonstances de cet accident. 

Retards en gare de Lille-Europe

Ce samedi 27 février, c'est tout le trafic de la LGV Nord qui doit être réorganisé. Des retards sont donc à prévoir toute la journée, en particulier sur les TGV qui passent en gare de Lille-Europe. Les trajets en Eurostar et en Thalys pourront eux aussi être perturbés.

À la mi-journée, une dizaine de trains sont concernés. Les retards sont estimés entre une et deux heures. Pour rallier Bruxelles depuis Lille, trois bus ont été mis en circulation dans la matinée. 

La situation devrait être perturbée toute la journée

Pour le moment, la SNCF n'est pas en mesure de donner de précisions sur l'heure du retour à la normale.

Les perturbations devraient se poursuivre toute la journée, alors que le nombre de trains en circulation a déjà été réduit à cause du Covid-19. Toutefois, la SNCF précise que l'affluence en gare est moins importante que lors d'une journée de départs en vacances habituelle. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports belgique international thalys eurostar