SNCF : la ligne Lille-Flandres-Tournai interrompue après un accident

Une voiture a percuté un TER qui roulait en direction de Lille-Flandres à hauteur de Blandain (Belgique) ce dimanche 23 août dans l'après-midi. Le trafic est interrompu dans les deux sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident entre un train et un véhicule a eu lieu sur un passage à niveau à Blandain en Belgique, peu après 16 heures ce dimanche après-midi. Celui-ci se trouve sur le trajet de la ligne SNCF Lille-Flandres-Tournai et a causé l'interruption du trafic dans les deux sens.Un véhicule a percuté un train qui circulait en direction de Lille Flandres au moment où il passait sur la ligne, sans pour autant faire de blessés. La quinzaine de passagers présents à bord du train au moment de l'accident n'a pas non plus été blessée.

Les passagers ont été pris en charge par un autocar de la SNCF pour regagner la gare de Lille-Flandres. 

 

La circulation interrompue sur la ligne

L'accident empêche pour le moment toute reprise du trafic. Pour rappel, cette ligne dessert les gares de Lezennes, Hellemmes, Pont-de-Bois, Annappes, Ascq, Baisieux, Froyennes et Tournai.

Le trafic pourrait ne reprendre que demain matin selon la SNCF, qui indique "être en attente de la résolution du problème côté belge". Les trains en partance de Tournai et de Lille Flandres sur la ligne sont annoncés comme "supprimés".

Des bus de substitutions ont été mis en place, mais la SNCF invite les passagers à reporter au maximum leur voyage et à vérifier sur le site TER-HDF l'état de circulation de leur train.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information