TER : Une personne décède dans un accident ferroviaire sur la Métropole, le trafic fortement perturbé

Ce matin, un accident ferroviaire s'est produit entre les communes de La Madeleine et Marcq-en-Baroeul. Au moins une victime est à déplorer. Il s'agirait d'une personne happée par un train TER. Le trafic est fortement perturbé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur place, le médecin du SMUR déclare le decès d'une personne, happée par un train TER tôt ce matin, circulant sur la ligne Lille-Hazebrouck. 

Il est 7h38, lorsqu'une équipe de secours routier et un fourguon de pompiers venus des casernes de Bouvines et Marcq-en-Baroeul sont dépêchés pour un accident de personne, sur un passage à niveau situé entre la rue Pasteur, sur la commune de La Madeleine et la rue du docteur Charcot située elle sur la commune de Marcq-en-Baroeul. 

Le train impliqué comptait 202 voyageurs, aucun n'a été blessé dans l'accident. Pour les besoins de l'enquête, l'évacuation des voyageurs a été annulée et le train s'est remis en marche jusqu'à Lille.  Cependant, le trafic reste fortement perturbé sur le secteur. Côté route, les rues concernées par l'accident sont fermées à la circulation. Côté rails, les voyageurs sont invités à se reporter sur le réseau de transports en commun Ilévia pour les gares de La Madeleine et Saint-André. Ces gares ne sont plus desservies pour l'heure. Les autres TER du secteur empruntent un itinéraire différent entre Armentières et Lille. 

Pour l'heure, les secours et les équipes de police sont toujours sur place. Après enquête, seul l'officier de police judiciaire présent peut décider d'une reprise du trafic. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information