TER : trafic interrompu entre Lille et Haubourdin après des vols de câbles

Ce mercredi 7 février 2024, TER Hauts-de-France fait savoir qu'aucun train ne circulera avant 20h entre Lille et Haubourdin (Nord). Une interruption du trafic qui s'explique par un acte de vandalisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur son compte X (ex-Twitter), TER Hauts-de-France indique que suite à un acte de vandalisme, la circulation est interrompue entre Lille et Haubourdin ce mercredi 7 février 2024. Aucun train ne circulera jusqu'à 20h.

TER Hauts-de-France précise que certain TER empruntent un itinéraire bis avec un allongement du temps de trajet de 20 à 30 minutes sans desservir Haubourdin, Loos, Porte-de-Douai et CHR.

Les TER qui effectuent le trajet Béthune-LIlle passeront bien par Don-Sainghin puis emprunteront l'itinéraire bis peu avant la gare d'Haubourdin. Cet itinéraire sera également suivi dans l'autre sens de circulation.

Des câbles volés

La SNCF indique que des câbles ont été volés dans la nuit, les voleurs voulant certainement récupérer le cuivre. Cinq câbles avec à l'intérieur 52 fils de cuivre ont été dérobés, entrainant une panne d'aiguillage. Les feux et toute la signalisation ferroviaire ne fonctionnent plus sur la ligne.

Autre conséquence, les passages à niveaux restent fermés et doivent être actionnés manuellement par les agents de la SNCF. Au total, une vingtaine d'entre eux sont mobilisés depuis 4h du matin pour rétablir la situation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information