Cinq chauffeurs d'UberPop ont été interpellés et leurs véhicules saisis à Lille et La Madeleine ce jeudi soir. La société américaine Uber a annoncé qu'elle suspendait son service en France.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans la nuit de jeudi, cinq chauffeurs UberPop ont été interpellés par la police à Lille et La Madeleine, pour travail dissimulé. Les individus utilisaient leurs propres véhicules pour transporter des personnes en passant par Uber, une semaine après l'interdiction de l'application par le préfet du Nord. Quatre d'entre eux ont été auditionnés librement. Le cinquième a souhaité la présence de son avocat et sera donc auditionné ultérieurement. Les cinq véhicules des chauffeurs ont été saisis.
Uber suspend son service UberPop en France
La société américaine Uber a annoncé vendredi qu'elle
suspendait en France son service controversé UberPOP, qui a valu à deux de ses dirigeants un
renvoi en correctionnelle dans la foulée d'un mouvement de colère des taxis. "
Uber a décidé de suspendre immédiatement UberPOP en France, dans l'attente de la décision que le Conseil constitutionnel doit rendre au sujet du service d'ici fin septembre", a précisé l'entreprise dans un communiqué, soulignant que cette décision intervient "
à la suite des actes de violence de ces deux dernières semaines". Une allusion
aux manifestations de taxis, émaillées de violences, qui se sont déroulées jeudi et vendredi de la semaine dernière contre Uber, accusé de concurrence déloyale avec UberPOP dont les chauffeurs ne sont pas des professionnels mais de simples particuliers.