Un étudiant a disparu depuis trois jours annonce l'Université de Lille

L'Université de Lille a lancé un appel à témoin pour rechercher un étudiant en échange Erasmus, âgé de 20 ans. Ses amis n'ont plus de nouvelles de lui depuis vendredi 15 décembre 2023.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Université de Lille a lancé un avis de recherche signalant la disparition d'un étudiant en échange Erasmus, dont les amis sont sans nouvelles depuis vendredi 15 décembre 2023.

La disparition de l'étudiant, a été signalée samedi au commissariat central de Lille, indique l'université qui a publié l'avis de recherche sur son compte X (anciennement Twitter) dimanche soir.

Il devait dîner avec ses amis vendredi

Le jeune homme suivait depuis septembre les cours de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales (FSJPS), dans le cadre du programme d'échange européen Erasmus.

"Âgé de 20 ans, de corpulence moyenne", il mesure "environ 1 mètre 75", indique l'université sur X, précisant qu'il habite dans la résidence universitaire Albert Châtelet à proximité du CHU de Lille.

Selon l'université, l'étudiant "n'a plus donné de nouvelles à ses amis depuis près de 48 heures, alors qu'ils devaient se retrouver vendredi soir pour dîner ensemble".

Les personnes pouvant aider les forces de police dans leur enquête ou susceptibles d'apporter des informations permettant de retrouver l'étudiant sont invitées à s'adresser au commissariat central de Lille : 03.62.59.80.00.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information