Un piéton de 32 ans est dans le coma. La police nationale lance un appel à témoins : l'accident a eu lieu le dimanche 26 janvier, peu avant 22h00, à Faches-Thumesnil. Une Seat Ibiza blanche est recherchée ainsi que son conducteur.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de blessures involontaires avec délit de fuite. Ce qui équivaut à une agression. La victime est dans le coma avec pronostic vital engagé. À l'heure actuelle, la DDSP, Direction Départementale de la Sécurité Publique de Lille lance un appel à témoins pour le groupe d'appui judiciaire routier de La Madeleine, chargé de l'enquête. Ce dernier précise que la victime est un homme né en 1992 (32 ans) et fauché sur la chaussée. Deux témoins ont permis d'identifier le modèle de véhicule.
#AppelATémoins | Nous recherchons activement un conducteur de voiture qui a percuté un piéton à #Fachesthumesnil dans le #Nord. La victime est actuellement dans le coma. Si vous avez des informations, appelez le 03 28 38 16 11 pic.twitter.com/qMC9r6Ki7U
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) January 29, 2025
Il s'agit d'une Seat Ibiza blanche. D'après le message publié par le compte X de la police nationale du Nord, l'accident a eu lieu à Faches-Thumesnil, à l'angle des rues d'Arras et du maréchal Joffre dimanche 26 janvier 2025 à 21h47.
Les images de vidéosurveillance confirment qu'un véhicule de type Seat Ibiza blanc a été repéré ce soir-là, et qu'il devrait être impliqué dans ce qui ressemble à un accident, pour le moment. Les plaques d'immatriculation restent en revanche illisibles sur la vidéo, ce qui explique cet appel à témoins. Si vous avez des informations, contactez le 03 28 38 16 11.
Le délit de fuite, sans circonstance aggravante, après un accident de la route conduit à une amende de 75 000 € maximum, 3 ans de prison et une perte de 6 points sur le permis de conduire.