Victoires de la musique : la Lilloise Juliette Armanet récompensée mais pas Louane

La Nordiste Louane, qui était sélectionnée aux Victoires de la Musique, s'est fait devancer par Bigflo & Oli dans la catégorie "chanson originale de l'année". La Lillois Juliette Armanet a en revanche été récompensée pour son album "Petite Amie". 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est toujours une soirée très attendue par les amateurs de musiques actuelles. La cérémonie des Victoires de la Musique a récompensé une Lilloise, vendredi soir. Juliette Armanet, révélée par le titre 'Manque d'amour", a été récompensée pour l'ensemble de son album "Petite amie" dans la catégorie "album révélation de l'année". 


"Merci infiniment", a entamé l'artiste, la voix tremblante. "Je ne sais pas quoi dire à part merci. C'est le plus petit mot et le plus grand mot qu'on puisse dire." Quelques minutes plus tôt, la jeune femme avait interprété "L'amour en solitaire", autre titre phare de son album.
 


 

Déception pour Louane


L'autre Nordiste de la cérémonie, Louane, est en revanche repartie les mains vides. L'artiste originaire d'Hénin-Beaumont était sélectionnée dans les catégories "chanson originale de l'année" et "artiste féminine", mais elle s'est fait doublée par Bigflo & Oli pour la première catégorie et Charlotte Gainsbourg pour la seconde. 

La chanteuse, qui avait déjà remporté une victoire dans la catégorie "album révélation" il y a deux ans, a par ailleurs rendu un vibrant hommage à France Gall durant la cérémonie. Louane a interprété "Évidemment" avec beaucoup de sensibilité.