Deux jeunes garçons de 20 et 22 ans ont été grièvement blessés, mardi soir, rue Royale. Ils ont été attaqués à l'arme blanche et sont dans un état grave. Le conflit serait parti d'une cigarette.
Tout serait parti d'une simple querelle à propos d'une cigarette. Un SDF s'en est violemment pris à deux jeunes hommes attablés à la terrasse du bar le Chopp'ing, rue Royale. Tous les deux ont reçu plusieurs coups de couteau.
Un fou se promène rue Royale, agression au couteau faites gaffe et n'hésitez pas à le docker de ma part
— #Paul² ☀️ (@PaulCoup) 28 novembre 2017
Peu avant 22h, les pompiers sont appelés en urgance dans la ruelle du Vieux-Lille. Les garçons sont grièvement blessés. Ce mercredi matin, leur pronostic vital n'est pas engagé.
Garde à vue
Tandis que les victimes sont transportées en salle de déchocage, aux urgences du Centre Hospitalier de Lille, la police sécurise les lieux. La rue Royale est bouclée et fermée à la circulation pendant une heure. Les premiers témoignages sont recueillis.
Immédiatement, un homme qui serait âgé de 44 ans est interpellé. Il s'agit d'une personne sans domcile fixe, en possession d'une arme blanche. L'homme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.