• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Lillois Marius sort son premier clip en 360° : “One Day”

Extrait du clip "One Day". / © Marius
Extrait du clip "One Day". / © Marius

Les fans de The Voice, l'émission musicale de TF1, l'attendaient avec impatience. Le Lillois Marius, toujours en lice dans l'émission, vient de sortir son premier clip, "One Day". De la pop légère et enthousiaste qui risque de faire un tabac avant l'été. 

Par Jeanne Blanquart

De la pop positive qui donne envie de se trémousser sur une plage : Marius, candidat de l'émission The Voice originaire de Lille, a frappé fort avec ce premier single, "One Day". Dans un décor vintage, le chanteur apparaît sous trois angles différents... grâce à la technologie 360°. "C'est un clip très coloré, avec un décor d'époque, du formica... Comme une pluie d'objets !", explique Marius. "Avec "One Day", on a voulu faire quelquechose de frais, décalé, un peu drôle."



De la pop entraînante


Le clip, très travaillé, soutient ainsi une musique légère et entraînante, ponctuée de clochettes et de synthés très 90's. "C'est un titre que j'ai écrit et qu'on a construit avec l'équipe", précise le chanteur. "Je me suis inspiré d'atristes comme Mika, les Beatles, Mickaël Jackson..." Des références pop qui donnent immédiatement au titre un aspect "familier", qui laisse présager un franc succès sur les bars de plage, cet été...

Le résultat d'un travail de près de 5 mois, en parallèle de l'émission, qui devrait faire des petits... "Pour l'instant il n'y a pas d'album de prévu mais je travaille sur plusieurs titres", sourit Marius. Pour l'instant, le chanteur n'a pas encore de dates de concert de prévues. Tout dépendra de la suite de l'émission : s'il continue l'aventure samedi prochain, il pourra alors participer à la Tournée The Voice. 

Ce qui est sûr, c'est que ses premiers concerts seront lillois. Marius est parti travailler sur ses compositions à Aix, mais revient très régulièrement dans la région : "Mon public, il est là-haut", sourit le musicien. "A chaque fois que je remonte c'est la fête !" Une fête qu'il entend bien prolonger au son de sa musique...

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus