LOSC : le grand ménage avant la reprise

Selon L'Equipe, le "nouvel élan" prôné depuis quelques jours par le LOSC va commencer par le remerciement de plusieurs cadres du club, et notamment certains historiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nouvel élan, nouvelles perspectives", c'est en ces termes que le LOSC a présenté mardi sa nouvelle identité visuelle. Nouvelle charte graphique, pour des nouvelles têtes ? Selon L'Equipe, la direction du club lillois aurait informé un certain nombre de ses cadres de sa volonté de rompre leurs contrats. Selon nos informations, c'est Luis Campos, qui n'est pas salarié du club, qui a annoncé la nouvelle aux intéressés.


Parmi les noms évoqués, on trouve notamment Patrick Collot, ancien joueur de la maison qui a déjà coaché l'équipe première, et qui est actuellement en charge de l'équipe réserve. Autre figure historique du LOSC qui est priée de partir : Jean-Michel Vandamme, qui fut en son temps le bras droit de Michel Seydoux, ex-président. Selon nos informations, le salaire de ce dernier serait un peu trop encombrant dans le budget du club, qui se trouve sous la pression de ses créanciers. 

David Méresse, directeur du centre de formation, devrait lui aussi prochainement quitter le LOSC, tout comme Rachid Chihab et Benoit Delaval. Au total, 7 ou 8 personnes ont été convoquées en début de semaine.

Tout ce petit monde serait soit trop coûteux, soit trop peu discipliné à l'égard des exigences de Luis Campos, patron sportif et recruteur du LOSC. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information