LOSC : le grand ménage avant la reprise

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

Selon L'Equipe, le "nouvel élan" prôné depuis quelques jours par le LOSC va commencer par le remerciement de plusieurs cadres du club, et notamment certains historiques.

Par France 3 HDF

"Nouvel élan, nouvelles perspectives", c'est en ces termes que le LOSC a présenté mardi sa nouvelle identité visuelle. Nouvelle charte graphique, pour des nouvelles têtes ? Selon L'Equipe, la direction du club lillois aurait informé un certain nombre de ses cadres de sa volonté de rompre leurs contrats. Selon nos informations, c'est Luis Campos, qui n'est pas salarié du club, qui a annoncé la nouvelle aux intéressés.


Parmi les noms évoqués, on trouve notamment Patrick Collot, ancien joueur de la maison qui a déjà coaché l'équipe première, et qui est actuellement en charge de l'équipe réserve. Autre figure historique du LOSC qui est priée de partir : Jean-Michel Vandamme, qui fut en son temps le bras droit de Michel Seydoux, ex-président. Selon nos informations, le salaire de ce dernier serait un peu trop encombrant dans le budget du club, qui se trouve sous la pression de ses créanciers. 

David Méresse, directeur du centre de formation, devrait lui aussi prochainement quitter le LOSC, tout comme Rachid Chihab et Benoit Delaval. Au total, 7 ou 8 personnes ont été convoquées en début de semaine.

Tout ce petit monde serait soit trop coûteux, soit trop peu discipliné à l'égard des exigences de Luis Campos, patron sportif et recruteur du LOSC. 

Sur le même sujet

Les + Lus