Samedi, les Lillois ont de nouveau perdu 1-0 contre le SCO Angers. Retour en chiffres sur les difficultés du LOSC à quitter la queue du classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien ne va plus pour le LOSC. Les Lillois se sont inclinés samedi soir (1-0) face à Angers et s’enfoncent dans le bas du classement. Si Caen, 18è, ne concède pas de défaite ce dimanche, Lille basculera dans la zone des relégables.

Samedi sur la pelouse du SCO d’Angers, les Lillois ont montré un comportement offensif mais ont fait preuve de manque de justesse dans la finition.
« Un manque de percussion », relevait l’entraîneur Frédéric Antonetti après la rencontre. Sanctionnés par un but de Diedhiou en début de deuxième mi-temps, le LOSC a manqué d’inventivité dans les 25 derniers mètres, selon le coach. La première frappe cadrée intervenait ainsi à la 90è minute.
« Ce genre de match, normalement, c'est 0-0, confiait Antonetti au journal L'Équipe. C'était un match fermé. Malheureusement, quand on est dans notre situation, il y a toujours un moment donné où quelque chose nous échappe ».

Pire que l'année dernière

Le parallèle avec la saison dernière est saisissant. Au même stade du championnat, le LOSC pointait à la 16è position du classement, soit une place de plus qu’aujourd’hui, avec 12 points contre 10 cette année : un résultat similaire. En revanche, le LOSC perd beaucoup plus cette année : 8 défaites contre 4 l’année passée. Mais il a aussi plus gagné : 3 victoires cette année, 2 l’an dernier. Le nombre de fois où Lille n’a pas su se départager de son adversaire a par contre sensiblement augmenté : 6 matchs nuls cette saison, un seul l’année dernière après 12 journées. En 2015, Hervé Renard était débarqué du club le 11 novembre, après 13 journées de championnat.


Create line charts

Les Lillois devront réagir à domicile, dans deux semaines face à l'Olympique lyonnais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder