Samedi, les Lillois ont de nouveau perdu 1-0 contre le SCO Angers. Retour en chiffres sur les difficultés du LOSC à quitter la queue du classement.
Rien ne va plus pour le LOSC. Les Lillois se sont inclinés samedi soir (1-0) face à Angers et s’enfoncent dans le bas du classement. Si Caen, 18è, ne concède pas de défaite ce dimanche, Lille basculera dans la zone des relégables.
J12 - Le classement après les matchs de samedi pic.twitter.com/afufLUhiks
— Ligue 1 (@Ligue1) November 5, 2016
Samedi sur la pelouse du SCO d’Angers, les Lillois ont montré un comportement offensif mais ont fait preuve de manque de justesse dans la finition.
« Un manque de percussion », relevait l’entraîneur Frédéric Antonetti après la rencontre. Sanctionnés par un but de Diedhiou en début de deuxième mi-temps, le LOSC a manqué d’inventivité dans les 25 derniers mètres, selon le coach. La première frappe cadrée intervenait ainsi à la 90è minute.
« Ce genre de match, normalement, c'est 0-0, confiait Antonetti au journal L'Équipe. C'était un match fermé. Malheureusement, quand on est dans notre situation, il y a toujours un moment donné où quelque chose nous échappe ».
Pire que l'année dernière
Le parallèle avec la saison dernière est saisissant. Au même stade du championnat, le LOSC pointait à la 16è position du classement, soit une place de plus qu’aujourd’hui, avec 12 points contre 10 cette année : un résultat similaire. En revanche, le LOSC perd beaucoup plus cette année : 8 défaites contre 4 l’année passée. Mais il a aussi plus gagné : 3 victoires cette année, 2 l’an dernier. Le nombre de fois où Lille n’a pas su se départager de son adversaire a par contre sensiblement augmenté : 6 matchs nuls cette saison, un seul l’année dernière après 12 journées. En 2015, Hervé Renard était débarqué du club le 11 novembre, après 13 journées de championnat.Les Lillois devront réagir à domicile, dans deux semaines face à l'Olympique lyonnais.