• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : Yoan Gouffran (Newcastle) dans le viseur au mercato ?

Yoan Gouffran sous le maillot de Newcastle en 2014. / © MaxPPP
Yoan Gouffran sous le maillot de Newcastle en 2014. / © MaxPPP

Selon The Northern Echo, le LOSC s'est renseigné auprès de Newcastle United (2e division anglaise) pour un éventuel transfert en janvier de l'attaquant français Yoan Gouffran.

Par YF

D'après ce journal local du nord de l'Angleterre, le LOSC serait prêt à débourser 1 million d'euros pour s'attacher les services de Yoan Gouffran en janvier prochain, lors du mercato d'hiver.

L'attaquant français, âgé 30 ans, évolue depuis 2013 à Newcastle United, relégué en fin de saison dernière en Championship, la 2e division anglaise. Déjà courtisé par le LOSC l'hiver dernier puis par Lorient cet été, il n'avait pas obtenu de billet de sortie de son entraîneur, Rafael Benitez, qui souhaitait le conserver dans l'effectif. Gouffran a disputé en effet les 13 derniers matches des Magpies en championnat - dont 12 comme titulaire - , avec 2 buts inscrits et 3 passes décisives.

En fin de contrat


Mais voilà, Gouffran n'a plus que huit mois de contrat à Newcastle et sera libre en juin prochain. Pour l'instant, le club anglais - leader du Championship et candidat à la montée en Premier League - ne lui a pas proposé de prolongation. Selon le Northern Echo, le LOSC serait prêt à lui offrir un contrat de deux ans et demi, avec un salaire toutefois inférieur à celui qu'il perçoit actuellement en Angleterre. Le journal précise toutefois que le club nordiste n'a pas encore formulé à ce stade d'"offre formelle".

Attaquant polyvalent qui peut aussi jouer milieu offensif, Yoan Gouffran a joué à Caen puis à Bordeaux avant de rejoindre Newcastle. Il a également été international Espoirs entre 2006 et 2008.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus