Les faits dénoncés remonteraient au début des années 2000 indique le procureur de la République de Caen, qui confirme la mise en examen de l'entraîneur de 46 ans. Selon nos informations, la plaignante, "âgée de 35 ans" aujourd'hui avait "déposé plainte en 2020 pour atteinte sexuelle".
Le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, confirme la mise en examen de Ludovic Pouillart pour des faits de "viol par personne ayant autorité sur la victime", dénoncés par la plaignante, qui auraient eu lieu au début des années 2000. "Les faits ne sont donc pas prescrits".
La mise en examen date de novembre 2022 pour viol sur mineure de moins de 15 ans à l'époque.
"Cette information ferait suite à une plainte déposée en 2020 pour atteinte sexuelle par une ancienne pensionnaire du pôle espoirs de Basse Normandie, aujourd’hui âgée de 35 ans", note La Voix du Nord.
Selon nos informations, la fédération française de basket (FFBB) a demandé à Frédéric Szymczak, président du club d'Orchies, de suspendre le coach pour l’encadrement de mineurs jusqu’à nouvel ordre. "Ce qui ne pose pas de problème à Orchies puisqu’il n’entraîne que l’équipe masculine professionnelle. Pour l’heure, le club n’a pris aucune autre mesure".
Monsieur Ludovic Pouillard nie les faits dénoncés par la plaignante et reste serein quant à la procédure d'instruction en cours, dans laquelle il entend pleinement collaborer contre ces accusations qu'il juge infondées.