Ludovic Pouillart, coach de l'équipe première de basket d'Orchies, mis en examen pour viol sur mineure

Les faits dénoncés remonteraient au début des années 2000 indique le procureur de la République de Caen, qui confirme la mise en examen de l'entraîneur de 46 ans. Selon nos informations, la plaignante, "âgée de 35 ans" aujourd'hui avait "déposé plainte en 2020 pour atteinte sexuelle".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, confirme la mise en examen de Ludovic Pouillart pour des faits de "viol par personne ayant autorité sur la victime", dénoncés par la plaignante, qui auraient eu lieu au début des années 2000. "Les faits ne sont donc pas prescrits". 

La mise en examen date de novembre 2022 pour viol sur mineure de moins de 15 ans à l'époque. 

"Cette information ferait suite à une plainte déposée en 2020 pour atteinte sexuelle par une ancienne pensionnaire du pôle espoirs de Basse Normandie, aujourd’hui âgée de 35 ans", note La Voix du Nord.

Selon nos informations, la fédération française de basket (FFBB) a demandé à Frédéric Szymczak, président du club d'Orchies, de suspendre le coach pour l’encadrement de mineurs jusqu’à nouvel ordre. "Ce qui ne pose pas de problème à Orchies puisqu’il n’entraîne que l’équipe masculine professionnelle. Pour l’heure, le club n’a pris aucune autre mesure". 

Monsieur Ludovic Pouillard nie les faits dénoncés par la plaignante et reste serein quant à la procédure d'instruction en cours, dans laquelle il entend pleinement collaborer contre ces accusations qu'il juge infondées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information