Marcq-en-Barœul : inauguration du square Arnaud Beltrame, mort dans les attentats de l'Aude

Un hommage a été rendu à Arnaud Beltrame, mort durant les attentats de l'Aude, ce dimanche matin à Marcq-en-Baroeul. Sa belle-famille est originaire de la commune. Un square à son nom a été inauguré. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hommage qui durera dans le temps, pour que personne n'oublie Arnaud Beltrame, gendarme mort durant les attentats de l'Aude en mars dernier. Le 23 mars, le gendarme perdait la vie en prenant la place d'un otage, au sein du spermarché de Trèbes.

>> Images Elouën MARTIN.


Ce dimanche matin, la ville de Marcq-en-Barœul a inauguré un square à son nom, en présence du Préfet mais surtout de la belle-famille d'Arnaud Beltrame, originaire de la commune. 


Un "message de fraternité"


"Au-delà d'inaugurer un square, c'est le message qui nous est donné par le Colonel Beltrame que nous voulons aujourd'hui honorer", a expliqué Bernard Gérard (LR), maire de Marcq-en-Baroeul.


"Ce message, c'est aussi un message de fraternité. C'est se dire qu'au-delà de son sacrifice, il y a un message d'espoir à donner en nous disant que nous devons apprendre à vivre les uns avec les autres, avec notre histoire, nos cultures, nos différences...", a poursuivi le maire. 

"Le Colonel Beltrame nous incite à travailler encore plus à la paix dans le monde, à la paix dans notre société, et à faire en sorte de nous comprendre, les uns les autres."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information