Un hommage a été rendu à Arnaud Beltrame, mort durant les attentats de l'Aude, ce dimanche matin à Marcq-en-Baroeul. Sa belle-famille est originaire de la commune. Un square à son nom a été inauguré.
Un hommage qui durera dans le temps, pour que personne n'oublie Arnaud Beltrame, gendarme mort durant les attentats de l'Aude en mars dernier. Le 23 mars, le gendarme perdait la vie en prenant la place d'un otage, au sein du spermarché de Trèbes.
Ce dimanche matin, la ville de Marcq-en-Barœul a inauguré un square à son nom, en présence du Préfet mais surtout de la belle-famille d'Arnaud Beltrame, originaire de la commune.
Un "message de fraternité"
"Au-delà d'inaugurer un square, c'est le message qui nous est donné par le Colonel Beltrame que nous voulons aujourd'hui honorer", a expliqué Bernard Gérard (LR), maire de Marcq-en-Baroeul.
"Ce message, c'est aussi un message de fraternité. C'est se dire qu'au-delà de son sacrifice, il y a un message d'espoir à donner en nous disant que nous devons apprendre à vivre les uns avec les autres, avec notre histoire, nos cultures, nos différences...", a poursuivi le maire.
"Le Colonel Beltrame nous incite à travailler encore plus à la paix dans le monde, à la paix dans notre société, et à faire en sorte de nous comprendre, les uns les autres."