• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Marcq-en-Barœul : inauguration du square Arnaud Beltrame, mort dans les attentats de l'Aude

Un square au nom d'Arnaud Beltrame a été inauguré à Marcq-en-Barœul. / © @f3Nord
Un square au nom d'Arnaud Beltrame a été inauguré à Marcq-en-Barœul. / © @f3Nord

Un hommage a été rendu à Arnaud Beltrame, mort durant les attentats de l'Aude, ce dimanche matin à Marcq-en-Baroeul. Sa belle-famille est originaire de la commune. Un square à son nom a été inauguré. 

Par Jeanne Blanquart

Un hommage qui durera dans le temps, pour que personne n'oublie Arnaud Beltrame, gendarme mort durant les attentats de l'Aude en mars dernier. Le 23 mars, le gendarme perdait la vie en prenant la place d'un otage, au sein du spermarché de Trèbes.

Marcq-en-Barœul : inauguration du square Arnaud Beltrame, mort dans les attentats de l'Aude
>> Images Elouën MARTIN.


Ce dimanche matin, la ville de Marcq-en-Barœul a inauguré un square à son nom, en présence du Préfet mais surtout de la belle-famille d'Arnaud Beltrame, originaire de la commune. 


Un "message de fraternité"


"Au-delà d'inaugurer un square, c'est le message qui nous est donné par le Colonel Beltrame que nous voulons aujourd'hui honorer", a expliqué Bernard Gérard (LR), maire de Marcq-en-Baroeul.


"Ce message, c'est aussi un message de fraternité. C'est se dire qu'au-delà de son sacrifice, il y a un message d'espoir à donner en nous disant que nous devons apprendre à vivre les uns avec les autres, avec notre histoire, nos cultures, nos différences...", a poursuivi le maire. 

"Le Colonel Beltrame nous incite à travailler encore plus à la paix dans le monde, à la paix dans notre société, et à faire en sorte de nous comprendre, les uns les autres."



Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus