Benjamin Pavard n'est plus invaincu avec les Bleus

Il aura fallu attendre sa 36e sélection pour que le Maubeugeois Benjamin Pavard goûte à la défaite avec le maillot de l'équipe de France, vendredi soir face au Pays-Bas (2-0). 

À la rue, alarmant, soirée cauchemar... Qu'il est loin le temps du Benjamin Pavard qui, avec son "second poteau Pavard", marquait le plus beau but de la Coupe du monde. Vendredi soir, pour sa 36e sélection en équipe de France, Benjamin Pavard a perdu pour la première fois un match avec le maillot bleu.

Le latéral droit n'avait jamais perdu jusque-là, que ce soit lors de ses quatre matchs avec les U19, ses quinze matchs en équipe Espoirs et ses 16 précédentes sorties avec les Bleus. 
 

 

En un an avec les Bleus : 12 victoires, 4 nuls et une défaite

Depuis sa première sélection chez les Bleus le 10 novembre 2017 (face au Pays-de-Galles, victoire de la France 2-0), Benjamin Pavard a connu 12 victoires, quatre matchs nuls et donc une défaite, hier face au Pays-Bas.

Il a pourtant bien failli créer l'exploit en première période, avec une superbe frappe qui a fait se lever les supporters français, tous nostalgiques de la demi-volée exceptionnelle du latéral droit lors du match face à l'Argentine en Coupe du monde cet été. 
 
Mais le reste de la prestation du Maubeugeois a été de piètre qualité, vendredi soir. Il a montré de grosses lacunes défensives, à l'image de son début de saison avec Stuttgart, actuellement dernier du championnat allemand. 

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité