• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Boulangerie : Neuhauser prévoit de supprimer 370 postes en France, dont une partie à Maubeuge

Archives 2013 / © MAXPPP
Archives 2013 / © MAXPPP

Le boulanger industriel Neuhauser, division du groupe Soufflet, a présenté à ses salariés un projet de réorganisation prévoyant la suppression de 370 postes, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier. Le site de Maubeuge est concerné.

Par AFP

"Un comité d'entreprise extraordinaire s'est tenu le 17 janvier au cours duquel la direction a présenté un projet de réorganisation aux salariés", a indiqué cette source à l'AFP.

Etabli à Folschviller, en Moselle, Neuhauser compte 2.086 salariés et 16 unités de production en France et un au Portugal.
Cette réorganisation vise 370 postes répartis essentiellement sur les sites de Sainte-Hermine (Vendée), Maubeuge (Nord) et Folschviller. Pour les salariés occupant ces 370 postes, 201 feront l'objet d'un reclassement interne. Les 169 autres se verront proposés dans un premier temps un plan de départ volontaire. Mais "si cela n'est pas suffisamment souscrit, le groupe [sera] obligé de procéder à des départs contraints", selon la source qui assure qu'aucun site de l'entreprise ne sera fermé.  

Ce plan intervient alors que Neuhauser se trouve en mauvaise passe, subissant notamment les effets de la concurrence.
"L'objectif est de revenir à l'équilibre financier et d'être en mesure de développer durablement l'activité", selon la source, l'entreprise ayant enregistré un repli de son chiffre d'affaires de 63 millions d'euros sur deux ans. Neuhauser, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 428,6 millions d'euros en 2015, fabrique et distribue des produits en boulangerie, pâtisserie, viennoiserie surgelée et fraîche.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus