Coupe de France : Steenvoorde, le petit Poucet, s'incline face à Maubeuge aux tirs au but

C'est une des histoires qui fait le sel de la Coupe de France, un derby nordiste entre Steenvoorde, (club de district, en dixième division) et Maubeuge (CFA2, soit 5 divisions au-dessus) avec à la clé un beau match, à suspense.

Le dernier but de Steenvoorde, à la dernière minute des prolongations.
Le dernier but de Steenvoorde, à la dernière minute des prolongations.
Jusqu'à la dernière minute, hier soir, au stade Damete d'Hazebrouck, le petit poucet de la compétition, l'AS Steenvoorde, a cru à la victoire. Il faut dire qu'à la fin du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité 2 à 2. Mais, Maubeuge l'a finalement emporté aux tirs au but, à la toute fin...

Et Steenvoorde, malgré son niveau inférieur s'est bien battu, jusqu'à la dernière minute du match. Le club des Flandres a marqué le premier but, rattrapé à la 70 ème minute par Maubeuge (1-1). Puis Maubeuge prend la tête, dans les prolongations et à la 120 ème minute, les Flamands réussisent à égaliser ! Un match fou.

Le huitième tour, leur paraît à porter de pied, à condition de gagner aux tirs au but. Ce qui ne sera pas le cas. Une déception pour l'entrâineur Philippe Lemettre...même si l'équipe repart la tête haute devant les quelques 4000 spectateurs venus voir ce septième tour de Coupe de France. Un public composé de beaucoup de supporters flamands, conquis par l'exploit de leur équipe de disctrict.
durée de la vidéo: 01 min 49
Steenvoorde/Maubeuge, proche de l'exploit ©F3Nord

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport