Marie -France et Richard se sont comme envolés le 1er janvier 2023. Sans nouvelle et très inquiets, deux des frères de Richard Di Gennaro sont remontés d'Isère pour coller des affichettes, aller à la rencontre de potentiels témoins et comprendre la disparition brutale des deux Roubaisiens.
Marie-France Dumortier, 79 ans, et Richard Di Gennaro, 83 ans, époux depuis plus de 30 ans, ont disparu depuis le 1er janvier 2023. A cette date, leur téléphone portable bornait peu avant 19h00 du côté de La Longueville, près de Maubeuge.
On ne sait même pas où ils peuvent être, on ne sait pas ce qu'il s'est passé
Le frère de la femme disparue
Ce jour là, ils revenaient de Mairieux - où ils ont déjeuné en compagnie de leur famille jusque tard dans l'après-midi, avant de prendre en voiture la direction de Roubaix, où ils habitent.
"Ma soeur n'habite pas tout à côté, on ne se passe pas des coups de fil tout le temps mais on prend des nouvelles comme ça. Il y a les fêtes de famille où on se retrouve. On ne sait même pas où ils peuvent être, on ne sait pas ce qu'il s'est passé", explique Pascale Porcq, sœur de Marie-France Dumortier.
Depuis hier, on refait le parcours. On a imprimé 150 affichettes qu'on distribue dans les commerces de la zone à Bavay, Feignies et Maubeuge...
Un frère du disparu
Le frère de Richard Di Gennaro, Tony, 71 ans, habite en Isère, dans le même département que François, 82 ans, le cadet. Ces deux derniers sont actuellement présents à La Longueville, dans le Nord, où ils relaient les appels à témoins du commissariat de Roubaix.
"Depuis hier, on refait le parcours. On a imprimé 150 affichettes qu'on distribue dans les commerces de la zone à Bavay, Feignies et Maubeuge. On va aussi en coller aujourd'hui dans les stations services de la voie rapide", explique Tony.
Les recherches se poursuivent
Au niveau de l'enquête, cela semble au point mort. Des fouilles ont été faites fin de semaine dernière. Au sol par des policiers, mais aussi en survol de la zone concernée avec un hélicoptère de la gendarmerie a annoncé la DDSP. Sans succès. Les recherches se poursuivent, assure le parquet de Lille.
L'absence de cours d'eau conséquent, permettant de faire disparaître le véhicule Citroën C3 du couple (volontairement ou pas) est une autre source d'étonnement. D'autant plus que pour la famille, Richard et Marie-France n'auraient pas disparu volontairement.
Pour l'instant, le parquet de Lille ne communique pas sur cette disparition, à ce stade de l'enquête.
Si vous pensez avoir des informations susceptibles d'aider les enquêteurs, n'hésitez pas à contacter le commissariat de Roubaix au 03 20 81 34 92 .