Maubeuge : entraînement de l'équipe de France de vol relatif

Avant les championnats du monde en septembre à Chicago, répétitions pour l'équipe de France à Maubeuge. Ambiance et vidéo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un saut dans le vide pour 50 petites secondes pendant lesquelles doivent s'enchaîner 5 figures imposées tirées au sort… Voilà, le défi à relever en compétition de vol relatif à huit. Et à ce jeu là, l'équipe de France excelle

Bruno Perin équipe de France de vol relatif à huit : "Ça fait 15 ans qu'on se connaît, on a été sélectionnés ensemble, on se connaît par cœur, on sait ce qu'on doit faire à chaque moment de la journée… C'est une équipe bien rodée"

Trois champions du monde en 2006, 2008 et 2010, ils ont à cœur de renouveler l'exploit. Alors, ils s'entraînent à Maubeuge, à l'école régionale de parachutisme. Chaque saut, chaque enchaînement, est d'abord répété au sol.

©France 3 Lille et Blümlhuber Veit
Mathieu Bernier, capitaine de l'Equipe de France de Vol relatif à huit : "C'est le déroulement de ce qui va se passer en l'air. En chute libre on ne peut pas communiquer, se parler, c'est une discipline de vitesse, donc on prépare le saut, nos déplacements, on répète le saut pour que ça devienne un  automatisme là haut"

A 4000 mètres d'altitude, le show commence… Précision, coordination, rapidité, les figures se succèdent. Cette année, l'équipe de France aura réalisé près de 150 sauts d'entraînement.

Mi-septembre, ils seront à Chicago pour gagner les championnats du monde… mais avant cela, ils reviendront une semaine en août à Maubeuge pour peaufiner encore, leur technique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité