Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 18 avril?

On garde un temps perturbé pour la suite de notre semaine. Encore pas mal d'averses, de vent et de grisaille...même si demain au fil des heures le temps se fera calme. N'oublions pas non plus la fraicheur: les températures sont en dessous des normales de saison cette semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Températures étaient fraiches la nuit dernière à tel point qu’en fin de nuit on a même eu quelques flocons sous les averses dans l’Aisne…puisque vous le voyez les températures sont proches des gelées ce matin.

 

Dans l’ensemble , la situation générale évolue peu…On se réveille ce matin toujours avec un risque d’averses accompagné de grésil…mais vite remplacé par des passages plus ou moins ensoleillés.

 

Au fil de la journée, le temps se stabilise avec un soleil bien présent…En revanche, en fin de journée, le ciel se couvre à nouveau à l’approche d’une perturbation…

 

Températures maximales de votre jeudi :

12 à Valenciennes et Sars-et-Rosières

13 à Beauvais et Roy-Boissy

 

Tendances

Demain un temps perturbé toute la journée, avec nuages pluies et vent toujours en bourrasques…On notera aussi un net renforcement du vent avec des pointes jusque 50 km/h. Températures de 8 à 11 degrés. 

Samedi, on sera à l’arrière du passage du front perturbé de la veille avec des averses et encore pas mal de vent.

Dimanche, nous continuons d’évoluer dans un flux de nord/nord est perturbé…Températures de 7 à 12 degrés. 

 

Qualité de l’air 

 

Ce jeudi, les conditions de dispersion des polluants resteront favorables…La qualité de l'air sera moyenne, avec toujours l'ozone en polluant notable.

Et puis le conseil du soir : Si vous travaillez au jardin en ce moment, optez pour des plantes mellifères comme la sauge, le thym, le bleuet, la lavande, ou le crocus… En plus d’apporter des couleurs dans votre jardin, certaines plantes sont particulièrement appréciées des abeilles et autres pollinisateurs. C’est donc pour la planète…et donc pour l’air.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information