Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 18 avril?

On garde un temps perturbé pour la suite de notre semaine. Encore pas mal d'averses, de vent et de grisaille...même si demain au fil des heures le temps se fera calme. N'oublions pas non plus la fraicheur: les températures sont en dessous des normales de saison cette semaine.

Les Températures étaient fraiches la nuit dernière à tel point qu’en fin de nuit on a même eu quelques flocons sous les averses dans l’Aisne…puisque vous le voyez les températures sont proches des gelées ce matin.

 

Dans l’ensemble , la situation générale évolue peu…On se réveille ce matin toujours avec un risque d’averses accompagné de grésil…mais vite remplacé par des passages plus ou moins ensoleillés.

 

Au fil de la journée, le temps se stabilise avec un soleil bien présent…En revanche, en fin de journée, le ciel se couvre à nouveau à l’approche d’une perturbation…

 

Températures maximales de votre jeudi :

12 à Valenciennes et Sars-et-Rosières

13 à Beauvais et Roy-Boissy

 

Tendances

Demain un temps perturbé toute la journée, avec nuages pluies et vent toujours en bourrasques…On notera aussi un net renforcement du vent avec des pointes jusque 50 km/h. Températures de 8 à 11 degrés. 

Samedi, on sera à l’arrière du passage du front perturbé de la veille avec des averses et encore pas mal de vent.

Dimanche, nous continuons d’évoluer dans un flux de nord/nord est perturbé…Températures de 7 à 12 degrés. 

 

Qualité de l’air 

 

Ce jeudi, les conditions de dispersion des polluants resteront favorables…La qualité de l'air sera moyenne, avec toujours l'ozone en polluant notable.

Et puis le conseil du soir : Si vous travaillez au jardin en ce moment, optez pour des plantes mellifères comme la sauge, le thym, le bleuet, la lavande, ou le crocus… En plus d’apporter des couleurs dans votre jardin, certaines plantes sont particulièrement appréciées des abeilles et autres pollinisateurs. C’est donc pour la planète…et donc pour l’air.

Ephéméride