Météo. Quel temps pour ce jeudi 28 décembre dans les Hauts-de-France ?

Ce jeudi, après la pluie de la nuit dernière qui aura donné, au maximum, 5 à 7 mm sur l'ouest du Pas-De-Calais, le temps reste très nuageux, mais globalement sec. Bonne fête Gaspard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, un peu de soleil sauf vers le sud. Le vent continue à souffler à l’ouest avec 80 kilomètres à l'heure aux Caps et 50 à 60 dans les terres. 

Cet après-midi, les nuages restent nombreux, les éclaircies ne sont pas prédominantes. Le vent se renforce et on parle plutôt de 90, voire 100 kilomètres par heure en soirée de Boulogne sur mer à Dunkerque, 50 à 70 dans l'intérieur. Les températures matinales avoisinent 8 à 11°.

Et c’est encore une grande douceur que l'on relève cet après-midi avec 11 ou 12° au choix.

Les tendances des trois prochains jours

Dans la nuit de jeudi à vendredi, pluies et vents traversent la région et les cumuls sont à surveiller sur le Pas-de-Calais où Météo France prévoit 10 à 15 millimètres sur la période. En journée, on a de fréquentes averses et un temps plutôt désagréable. Les températures sont stationnaires : 9 à 11°. 
Samedi le temps ne change pas trop : nuages et du vent jusqu'à 70 kilomètres par heure au côtier, 60 dans les terres. Les conditions se détériorent ensuite puisqu’un nouvel épisode venteux est attendu en soirée avec jusqu'à 100 kilomètres par heure sur le Pas-de-Calais. On a 8 à 10°. 
Et après le coup de vent de la nuit, on retrouve dimanche, nuages et vent, averses et éclaircies et des températures proches des 8 à 12°. 

Qualité de l'air

Les températures restent relativement douces aujourd’hui, ce qui limite les émissions de polluants liées au chauffage. L’ozone sur toute la région et les particules PM10 sur le littoral participent à un indice de l'air moyen. Un foyer de cheminée fermé et performant permet de limiter les particules rejetées et diffusera davantage de chaleur. Des aides existent pour remplacer votre appareil de chauffage au bois. Pensez-y. 


Ce jeudi 28 décembre, nous gagnons une minute d'ensoleillement. 

Avec Catherine Degans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information