Météo. Quel temps pour ce mardi 17 septembre dans les Hauts-de-France ?

Ce mardi 17 septembre, dans les Hauts-de-France, la matinée nuageuse va progressivement laisser place à une belle après-midi ensoleillée avec des températures maximales allant jusqu'à 21°C.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin, des nuages bas gagnent les Hauts-de-France, mais malgré tout, ils laissent percer le soleil à la mi-journée. Le vent de nord-est est soutenu et sensible.

Le ciel se dégage cet après-midi et on a peu de nuages en cumulus de beau temps. Le vent de nord-est est toujours bien soutenu et sensible.

 

Les minimales frôlent les 10°C à 13°C dans l'intérieur, 12°C à 15°C au littoral.

 

Les maximales quant à elles, sont proches des 18°C à 21°C.

Les tendances des trois prochains jours

Mercredi, le temps est ensoleillé avec un vent de nord-est modéré et un risque de nuages bas le matin. Il fait 13°C à 16°C à la mer, 10°C à 13°C dans les terres. Puis passé midi, on a 20°C à 23°C aux côtes, 22°C à 25°C dans l'intérieur.

Jeudi, Le courant anticyclonique passe à l'est. Le temps est sec et ensoleillé, le vent modéré. Les minimales affichent 11°C à 14°C dans les terres, 13°C à 16°C en bordure côtière. Passé midi, 21°C à 24°C au littoral, 23°C à 26°C dans l'intérieur.

Enfin, vendredi, l'anticyclone faiblit, laissant une dépression gagner du terrain en France. Le vent faiblit, et le ciel ensoleillé, mais on surveillera le risque d'averses potentiellement orageuses au sud picard. Il fait 14°C à 24°C sur la journée.

La qualité de l'air

Ce mardi, la qualité de l'air reste moyenne sur l'ensemble de la région. Les concentrations modérées en ozone, et plus localement en particules, sont responsables de l'indice moyen.

Vous le savez ? Atmo Hauts-de-France analyse chaque jour la qualité de l’air que nous respirons grâce à plus de 45 stations de mesures fixes réparties dans toute la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information