Météo. Quel temps pour ce mercredi 27 décembre dans les Hauts-de-France ?

Nous retrouvons ce matin un ciel couvert. Les nuages bas sont omniprésents avec de l'humidité au sol et des bruines, faibles et éparses, sont possibles. Bonne fête Fabiola et Yvan.

Après le passage la nuit dernière d'un front pluvieux donnant de faibles pluies continues, nous retrouvons ce matin un ciel couvert. Les nuages bas sont omniprésents avec de l'humidité au sol et des bruines, faibles et éparses, sont possibles. Notons tout de même quelques éclaircies possibles vers le littoral.

Ces éclaircies deviennent plus franches partout cet après-midi, mais, dans le même temps, un voile d'altitude s'épaissit à l'approche d'une nouvelle dégradation qui arrive en fin de journée. En fin de journée, accompagnée d'un renforcement du vent et les rafales atteignent alors 80, voire 90 kilomètres à l'heure vers les côtes. 
 
Les minimales affichent 7° à Arras ou Calais, 8 à Abbeville et Lille, 9 à Senlis. 


Les maximales avoisinent 9° dans l'Avesnois, 10 à 12° ailleurs. 

Les tendances des trois prochains jours

Jeudi, après des pluies faibles de la nuit précédente, le temps est sec avec de belles éclaircies, puis, petit à petit des averses se développent au littoral et se généralisent dans l'intérieur en perdant de leur activité. Le vent souffle jusqu'à 90 kilomètres par heure au littoral du Pas-de-Calais et il fait 10 à 11°. 
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le ciel est couvert et les pluies continues. Le matin, ces pluies prennent un caractère d'averses au littoral. Ces averses se généralisent l'après-midi sous un ciel très nuageux et on a encore 10 à 11°. 

Enfin, samedi, avons toujours un ciel nuageux avec des averses et 7 à 13°. 

La qualité de l'air 

Aujourd'hui, les conditions atmosphériques redeviendront plus venteuses et propices à la dispersion des polluants. Le ciel plus nuageux permettra de limiter la production d'ozone, qui reste néanmoins le polluant majoritaire. La qualité de l’air devrait être moyenne sur les Hauts-de-France.  En voiture, les accélérations et coups de freins fréquents consomment plus de carburant. Préférez une conduite souple, pour limiter votre consommation et les émissions de polluants. 

Avec Catherine Degans

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité