Cette nuit, une nouvelle onde faiblement pluvieuse et venteuse a balayé la région. Ce matin, c'est un temps sec, mais couvert à l'est et au sud qui nous attend au réveil et des éclaircies au nord-ouest. Bonne fête David.
Suite à un mouvement social à Météo France, ce bulletin ne bénéficie pas de l'expertise habituelle des prévisionnistes. Nous avons ce matin un temps sec, mais couvert à l'est et au sud, quelques éclaircies au nord-ouest, et un régime d'ondées sur le Pas-de-Calais et la Somme.
Cet après-midi, rien ne change sous les nuages et les averses et le vent, déjà assez fort de la matinée, se renforce encore avec des pointes jusque 90 kilomètres à l'heure vers les caps.
Les minimales, très douces pour la période, évoluent de 8 à 10° d'est en ouest.
Les maximales, très douces, elles aussi,, affichent, au choix, 11 ou 12 partout.
Les tendances des trois prochains jours
Samedi, malgré quelques précipitations éparses, le temps s'annonce sec sous un ciel couvert et un vent toujours bien présent et, côté températures, comptez 7 à 10° au lever du jour, 8 à 10 ensuite. Dimanche, une nouvelle zone pluvieuse transite sur nos terres, suivie d'un temps instable, d'un vent parfois fort avec des pointes de 70 à 90 kilomètres à l'heure et de températures de 9 à 10 en moyenne, et puis lundi, c'est un régime d'averses qui nous attend sous un vent sensible et des valeurs de 8 à 10° sur la journée.
Qualité de l'air
Cette nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse permet de limiter les concentrations de particules à des niveaux faibles, aussi Atmo Hauts-de-France annonce une qualité de l'air moyenne sur la région, l'ozone étant le polluant majoritaire.
Petit conseil du jour : pour limiter la pollution, pensez aux moyens de transport doux comme le vélo ou les transports en commun, sachant que 50 % de nos déplacements s'effectuent dans un rayon de 5 kilomètres.
Avec Paul Renard